Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet problème prog sine bass (vélocité variant sur une même séquence!!)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 808 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problème prog sine bass (vélocité variant sur une même séquence!!)
bonjour, j'ai un problème avec le prog "sine basse" de la mpc 5000, je joue une ligne sur une séquence et en laissant la séquence tournée, les notes se jouent plus ou moins fort aléatoirement...je n'suis pas encore à l'aise avec la partie synth, alors peut être est-ce un réglage d'enveloppe ou de filtre à faire, ou alors c'est normal, ou alors c un bugg ? merci d'avance pour votre aide...
2
salut
je croyais qu'il y avait que moi.....
et pas seulement sur sine bass
sur pas mal de sons de basses en fait ca le fait aussi
en espererant que quelqu'un trouve.... peace
3

un lfo mis par défaut sur le volume?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
pareil Walkmaniak, y'a pas que sur ce prog!! J'vais regarder Dj ho'Dog, j'suis encore en exploration des filtres et de la partie synth, mais j'éspère vraiment qu'c'est un réglage tous bête de ce genre. J'éspère que les experts que sont Edmondenfer et Jay67jay pourront nous éclairer (j'ai déjà gagné pas mal de lumière grace à eux, notamment sur les notes "trop rapprochées"qui peuvent disparaitre des sauvegardes, j'pétais les plombs jusqu'a c'que je vois leurs topic à ce sujet, ils assurent bien grand merci à eux et à tous en général, c'est très aprèciable ces forums et faq sur la mpc 5000, qui est une belle machine, bien doté mais tellement caractèrielle imprèvisible et parfois incompréhensible grrrrr!!). à suivre...
5
salut tlm,
Je voulais d'abord remercier dalseem pour notre élévation au rang d'expert:oops:
Par contre je n'utilise plus le synth de la 5000 depuis longtemps :(((
J'ai quand même jeté un coup d'oeil sur le prog sine bass
Il ne semble pas y avoir de raison à ce que ce preset ne tourne pas rond:
-ring modulation coupé
-lfo coupé
Je pense que le bug 028 doit y être pour qqchose:
http://www.mpc-tutor.com/mpc-bug-reports/
dsl
6
bon bah c'est bien un bug ! merci Jay67jay pour ton lien, j'vais laisser tomber la partie synth aussi alors en attendant un os stable(et ressortir mon rolland xp10 au son cheap mais au moins c fiable), il me reste plus que la partie du multipiste à explorer mais du coup j'ai peur! merci encore