Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet mpc 5000 yamaha rs7000 ou elektron machine drum

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 851 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mpc 5000 yamaha rs7000 ou elektron machine drum
salut j aimerai kon m eclaire j ai du mal a choisir je commence le live et j aimerai achete une machine complete pour un style oriente plutot electro hardtek dubstep tribe et j hesite entre c trois machines sachant que je souhaite une machine complete et autonome merci d avance pour vos reponse.:D:
2
La 5000 de par son sampleur interne puissant te permettra de sampler tout les kicks qui te font baver et de leur recoller des effets pour te les approprier:-p.
Pour avoir fait l'essai j'ai pomper un kick hardcore sur une track de Radium et fait quelque modif, rien de compliqué, et bien c'est simple, rapide et tout de suite utilisable. Tout est dans le sampleur sur cette machine, et donc pour créer de bone boucle hardtek ou autre c'est vraiment de la balle.;)

Après pour les autres machine je n'est aucun avis n'en ayant jamais essayé ( j'ai eu des korg electribe et une roland 808 avant la 5000 et elle est de loin la plus polyvalente)

Prag Delamuerte

3
merci pour ta reponse c cool et y a aussi la tempest aussi qui me fait hesite mais bon je pence que je vais opte pour la mpc 5000 et un microkorg voila koi
4
a oui au faite est elle simple d utilisation parsque je suis novice je mix a la base donc tres rarement touche au machine de live mais comme j ai u plusieur sons de cloche par rapport a la notice dite un peu complike et d autre ki dises ke c relativement simple et intuitif :bave:
5
Alors je te dirais que tu va en baver un petit moment avant de faire quelque chose qui te plaise, la 5000 est un monstre et elle en à sous le pied, t'a pas fini de découvrir des choses, des astuces en la manipulant, mais comme tu n'a jamais toucher une machine, long et dur sera ton apprentissage jeune padawane:-p. Mais ta motivation te permettra de surmonté rapidement tes coup de mou et de questionnement et puis il y à ce forum qui t'es ouvert avec des gens compétent qui t'aiderons autant que possible.:8)

Prag Delamuerte

6
alors par contre j ai lu dans un autre forum que c pas mal de couple une mpc 2500se avec un microkorg(ou un clavier quelquonc) ou pence tu que faut kan meme garde la mpc 5000 et un clavier avec ???:8O:
7
merci pour ton temps et t reponse
8
Vaut mieux un clavier, pour frapper tes mélodies ce sera plus simple bien que tu puisse t'en sortir avec les pads mais avec un clavier maitre ce sera plus facile, on à pas fait mieux qu'un piano pour faire des mélodies:D:

Donc clavier en création et pad en live pour le jeux. Mais tu verra sa finira par te paraitre logique.

Prag Delamuerte

9

s'pas bien de sampler les kicks de radium !  icon_mdr.gif

blague à part la rs7000 se débrouille plutôt très bien aussi pour le live (et elle a l'automation pour les synthé elle ! icon_wink.gif )

leurs côtes à l'argus n'est pas la même aussi, ce qui peut faire pencher un choix ds la balance...

la machinedrum je connais pas (juste entendu) elle est surement très bien, mais mpc et Rs ont l'avantage d'avoir un sampleur intégré et une partie synthé 

10
Citation de johnfaustus :
s'pas bien de sampler les kicks de radium


La faim justifie les moyens:-D

Prag Delamuerte