Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme de link vers une emx 1 Korg program change

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 917 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de link vers une emx 1 Korg program change
Salut a tous !

Bon j'ai un souci avec cette super machine qui ne m'as que rarement fait defaut (au vue de tout les post sur les bug ...je me sens épargné :) )

J'essaye de link ma Korg EMX 1 avec ma Mpc pour avoir de meilleur synthé ....
Des que j'envoie un message program change de ma mpc vers l'electribe ma premiere piste de synthé ce met automatiquement en volume a 127 oubliant tout mes réglage même sauvegardé....

En fait dès que j'envoie un message play de la mpc avec une track ou le chanel midi et réglé sur celui de l'electribe ben mon niveau monte a 128 ...mais uniquement sur la synth part 1
Comme si le message play envoyé par la mpc contené aussi un message CC qui correspond a mon volume sur cette pârtie synthé .....

Je sais pas si je suis clair mais si ya des expert du midi, des MMC et autre program change je veux bien de l'aide...

Ce bug rends l'utilisation de l'electribe comme un expendeur très limité .....help
merci

2
Salut InaCescoBoy!
T'as essayé de baisser le volume de ta track dans le mixer de la mpc
3
Ha Jay !!! je savais que tu serai le premier sur le coup
Merci
Bon apres une nuit blanche j'ai trouvé une solution je filtre mes message midi en entree de l'electribe, si les messages CC ne passe pas je n'ai plus de problème...
A mon avis il ya a des message de Cc encapsulé dans le message MMC de PLAY de la mpc ...
Cela dis je vais voir avec l'histoire du niveau de la track dans la mpc...
Merci pour ta disponibilité et tes connaissances

4
J'ai testé c bien le mixer de la mpc qui envoie des cc07
:-D
a+
5
Yes
Et comment je peuyx faire pour remedier a ça ya pas une fonction qui permet de muter cet envoi ????
Il faut que je regle le niveau de ma track mpc au meme niveau que mon synthe electribe ????

Merci JayJay


Inacescoboy
6
Citation :
Il faut que je regle le niveau de ma track mpc au meme niveau que mon synthe electribe ????

yep, je pense que ça devrait le faire!