Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet séquençage d'un synth ext

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 919 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion séquençage d'un synth ext
Salut tlm,
Quelqu'un a t-il trouvé une astuce pour le changement de preset d'un synth externe au changement de séquence?
C à dire sans que le synth ne mette une mesure pour changer de preset, après le passage à la séquence suivante!
2
J'y croyais pas trop un postant, mais bon on peut toujours rêver

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 00:29:36 ]

3
Je bosse sur la MPC 1000.

Pour chaque séquence, je règle mes program change sur la track. Puis quand je change de séquence, mes synthés suivent, plus ou moins. En fait, ça dépend du synthé. Mon Radias suit immédiatement, mon Virus pareil (avec quelques ratés), mon ultranova suit mais bouffe la première note, mon evolver suit bien, mon venom bouffait le premier quart de la mesure (je l'ai revendu en parti pour ça).

Donc, perso, si t'as bien paramétré tes PC dans tes tracks, normalement ça doit suivre, mais ça dépend du synthé. J'ai vu que tu as un microkorg, normalement il doit bien suivre celui ci, par contre pour le Virus snow aucune idée.
4
Salut Twyce!
J'espère que ton constat pour la 1000 est valable pour la 5000, et que cela viendrait des synths plutôt que de la mpc.
Ni le MK ni le snow ne suivent: la première note est joué comme si une enveloppe commandait le pitch!
(Si je mets transmit PC every loop: la premiere note de chaque boucle est aspiré)
Si qu'un a un synth qui suit bien sur la 5000 qu'il fasse un signe: car pour l'instant j'en suis tjrs à changer les presets manuellement et ça commence à me.....
En tout cas merci et à plus!
5
... Changer les preset à la main ... J'avoue c'est chiant.

Déja, pour éviter que ça te coupe première note de chaque séquence, ne le mets pas en every loop. Mets le pour que le program change arrive une seule fois, quand tu lances pour la première fois la séquence. Du coup, ça te bouffera la première note qu'une seule fois.

Ca sera déjà ça.

De plus, ça évite de te recharger le preset à chaque boucle, et donc, tu peux tourner tes potards sans que le preset soit remis à zéro.

Sinon, pour être sur que ça viennent des synthés, il faudrait essayer de choper d'autres synthés pour tester. Si jamais il y a quelqu'un autour de toi qui peut t'en prêter.

Bon courage.
6
Citation :
Du coup, ça te bouffera la première note qu'une seule fois,Ca sera déjà ça

J'enregistre mes morceaux d'un trait, du coup ça ne le fait pas!
Mais si mes souvenirs sont bons, j'avais une EA1 (electribe) et quand je séquençais les synth les 2 suivaient correctement!
Au final, c le dernier truc qui m'emmerde vraiment avec la mpc5000!( synth interne mis à part)
Demain j'ai un poto qui passe avec le minibrute( arturia), il n'a pas de presets mais je vais tester avec les sysex
Tiens Rémy! ça donne quoi avec le sv1?
a plus!