Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Qui peut m'aider gros probleme MPC

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 663 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qui peut m'aider gros probleme MPC
:((( bonjour

Voila ce qui se passe:
- Allumage normal, écran normal, affichage de l'initialisation comme d'habitude et une fois chargée, j'a une multitude de sons qui jouent ensembles comme si je tenais tous les pads appuyés en même temps !
Ca s'arrête au bout d'un moment, tout seul, et plus aucun pad ne fonctionne!
Quelqu'un a une idée?
J'ai essayé avec la lame comme décris dans une vidéo mais sans succès.
Merci d'avance pour votre aide.
2
RÉSOLU
en fait je n'avais pas bien coupé les pads avec le cutter.
Par contre quand je remonte la machine, certains pads recommencent à être muets !
Comme si le fait d'être serrés cela les bloquent.
machine démontée, ca marche impec.
Une idée?
3
Si ça fonctionne démonté ce ne doit pas être bien grave, mais difficile de t'aider à distance
(Mais pad muet= contact enfoncé)
4
Bonjour,

j'ai exactement le même problème ! Par contre je l'ai commandé via priceminister à un vendeur qui me dis que les pads fonctionnaient parfaitement avant l'envoie mais dès que je l'ai allumé, c'était concerto de sons inaudibles et les pads ne fonctionnent pas. Il me dit que c'est peut-être un problème logiciel, sachant que l'os est la 1.01 est-ce possible ?
Si quelqu'un peut m'aider, j'ai vraiment pas envie de la démonter et de faire une connerie...

Merci
Nino
5

salut,

essayes tout d'abord un reset ( maintenir la touche "erase" quand tu l'allumes)

Sinon essayes une réinstal' de l'O.S.

6
salut,

je viens de laissé appuyé le bouton erase qaund je l'ai allumé mais toujours concerto de sons...
7
les sons se sont arrêté je ne sais pas trop comment j'ai appuyé sur certains pads... par contre j'essaye de faire mode plus un pad mais ça ne fait rien..
Question: suis-je obliger d'avoir une carte compact flash pour la réinstall ou puis-je le faire directement avec le câble usb ?
8

au tour de l'O.S maintenant !   ( http://www.akaipro.com/mpc5000 dans doc & download)

et oui il te faut une compact falsh pour y mettre le nouveau firmware  (tu peux DL un fichier pdf où tout est expliqué)

 

si c'est toujours pas ça c'est un problème du sensor pad, et là ton vendeur aura fait signe de mauvaise foi voir de malhonnêteté...

zieutes ce topic     https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/MPC-5000/forums/t.500032,pad-fonctionnant-par-intermitence.html

9
yes merci pour ces réponses

ce qui m'embête le plus (pour ne pas être vulgaire) c'est que je l'ai reçu hier et dans l'annonce c'est clairement écrit qu'elle fonctionne parfaitement, proche du neuf !
Ce ne sont vraiment que les pads qui ne fonctionnent pas, j'arrive à avoir un son avec le note repeat, ce qui me frustre car elle a l'air trop bien cette machine...
Qu'est-ce qui pourrait faire bugger les pads dans le système outre le pad sensor ?
Pourquoi réinstaller le firmware ferait fonctionner les pads ?
10
je DL lequel sur le site d'akai ?