Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet SOUFFLE SUR STEREO OUT ???

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 507 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SOUFFLE SUR STEREO OUT ???
Hello la Communauté !!!

Bon j'explique mon soucis :

Depuis quelques temps j'ai du souffle (fort) et des craquements qui apparaissent sur la sortie STEREO OUT de ma MPC 5000.

Ce phénomène se produit lors du premier allumage de la machine dans la journée.
Je dois attendre environ 15 à 20 min avant que ce souffle disparaisse.
Quand la MPC est chaude, le phénomène s'arrête et je peux l'éteindre et la reallumer sans problèmes.
Par contre si je l'éteint, la laisse refroidire, puis la reactive, le souffle recommence.

Donc quand la MPC 5000 est froide il y a du souffle et quand elle est chaude (20 min plus tard) le souffle disparaît.

Que dois-je faire ? Le problème est t'il connu ? Et comment le résoudre ? et éventuellement : Où acheter / faire réparer cette sortie défectueuse.

Ce n'est pas trop gênant en studio d'attendre un peu pour pouvoir bosser, mais en live quand un setup doit vite se monter sur scène. C'est beaucoup plus handicapant. Le temps des fois est compté.

Voilà.
Si quelqu'un a la solution, je l'en remercie de prendre un moment pour répondre.

Longue vie à tous !

Musicalement
2

hola! jamais eu ce 'blème (mais d'autres qui le valent! mrgreenfacepalm)

 

le réparateur officiel c'est MESI/ la boîte noire, c'est par là qu'il faut creuser (la pièce ne semble pas dispo chez mpc stuff...)

(en cas de reparation tu peux leur faire parvenir ta bécane via le revendeur akai le plus proche de chez toi)