Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000 Plus
Photos
1/247
Akai Professional MPC4000 Plus

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet A props de Cubase et Mpc (idem pour MC 909)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 148 vues
  • 2 followers
1 A props de Cubase et Mpc (idem pour MC 909)

Bonjour à tous!
Dans le précendent post je repondai qu'il n'était pas possible de faire de l'édition depuis la mpc sur cubase mais en fait Si Si: on peut!!!
Voila quand on créer un morceaux sur la mpc dans le dossier de sauvergarde il ya :
Une sequence
Un multi
Un ou Des programes
Les Samples 
Fichier Song
Fichier All Le tout comme vous le savez se transfert via USB sur Pc....
 Dans cubase on ouvre un nouveau morceaux (le mien est vide à l'ouverture donc sans piste)Bref:
On fait Fichier puis Importer puis Fichier Midi Il vous est demander si vous voulez ajouter ler fichier à votre morceaux en court: Oui et la pour notre plus grand bonheur le fichier souvre dans la fenêtre et recréer toutes les pistes créées sur la mpc!!! 
Petit detail: il faut prevoir dans la boite de synchro -2 pour le depart de lecture. Sinon il ya un bug en lecture repétée. Ensuite libre à vous d'adapter a vos Tracks les Instruments VST disponibles!!! Pour Info ça marche aussi avec la 909 sous forme de données SMF Reste donc à suposer que toutes machine produisant des données SMF créer donc un michier Midi (qui est reconnu par cubase en y plaçant l'icöne "MID") puisse être utilisé dans cubase.
Pour mon exemple la 909 est un sequenceur 16 piste à? à l'importation du fichier il ouvre 16 piste Midi et une piste MSB (Reglage spécifiques à chaque machine) Je vais tester un fichier ALL de la MPC pour voir si cubase l'ouvre...

Pour moi c'est une belle decouverte avec toutes les possibilité qui s'ouvrent. On imagine avoir du mal à lacher nos bécanes pour le toucher et le coté sensitif à la création, mais nous restons limité dans les banques de sons Autant faire les compos à partir des pogrames fournit par Akaï puis une fois dans cubase.......mais peut'être vous le saviez!!! A+

2
un fichier SMF, c'est un fichier midi( MF pour midi file, le S je sais plus)...
et je fait un peu de cynisme dans le post pour la 909, le prend pas mal( tu explique un peu mieu l'avantage ici avec le rapport physique que tu as avec les bécannes) wink

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

Salut dj Ho'Dog!
Pas de souci mrgreen
 S=Save... SMF est une norme imposée par Roland…

Je vais  revenir Sur le post en question
Pour Info Le fichier All de la MPC n'est Pas compatible Par Contre en faisant une conversion d'un fichier SONG en 1 Séquence il est prit en charge
Petite note: Dans Preferences-Fichier midi; il est préférable de décocher la vue "éclatée" (ça plante)
J'insite aussi sur le fait que les sons ne sont pas transmis c'est juste les notes midi qui sont prise en compte.
Il est d'ailleurs à noter que la mpc peux servir de clavier sur les VSTiwink 
Sur Ce Bonne Soirée!

4
Salut

http://www.kotkasuniverse.com/        

Du nouveau pour le même sujet ce petit sampleur virtuel lit les samples de la mpc.
Bon un peu log en pratique il faut importer les sample en 16 bits pour la version freeware les reglages du programe sont un peu different mais il contient un editeur audio. la version pro prend en charge le 32bit Float . Déja très bien pour tester les samples sur pc..... Bon bidouillage!!!