Akai Professional MPC4000

MPC4000, Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC.

supertanche 30/07/2008

Akai Professional MPC4000 : l'avis de supertanche

Caractéristique principale : machine a tout faire . vous n'etes pas en présence d'un groove box mais d'un sampler/séquencer plutot puissant.

Comme toute grosse machine qui se respecte , elle donnera pas mal de fil a retordre au néophyte . A ce propos le manuel est tres bien fait (une centaine de pages pour comprendre ce que sont échantillons , programmes séquence et édition ) Le manuel est trop limité en ce qui concerne la partie informatique , et midi (y a quasiment rien)

Le grain de la 4k est vraiment excellent , biensur toujours le coté métallique du numérique , cependant un assortiment démoniaque de filtres permet vraiment de pallier ce léger défaut . La section effets demande à evoluer(une cinquantaine seulement)mais les 4 processeurs sont bien utiles ! L'after touch a participé a la réputation de la 4k , et la vélocité est réglable .

J'utilise cette machine depuis 5 ans . Sans sorties séparées , sans connexion pc . Maintenant j'ai décidé d'agrandir mon laboratoire en reliant cet outil a mon ordi...qui vivra verra ! Le rapport qualité prix n'est pas définissable , le mpc n'ayant pas de concurrent sur le marché . De toutes façons il est tres tres cher ! mais ca vaut le coup de se saicner . Je ne connais personne qui soit déçu par cet engin ,compact , polyvalent ,qui procure de bonnes sensations au musicien .