Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60 MkII
Photos
1/329
Akai Professional MPC60 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème avec ma MPC 60

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 466 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème avec ma MPC 60
Bonjour à tous,

j'ai acheté une MPC 60 1 en bon état, il y a un an maintenant. Elle fonctionnait très bien quand je l'ai achetée.
J'ai acheté le Kit SCSI, le double de mémoire, l'OS 3, ai installé le tout et tout a fonctionné sans problème.

Récemment, je l'allume, elle démarre, mais l'écran reste vert. Après plusieurs "redémarrages" (où rien ne change), je décide de "soulever le capot" et là, l'écran affiche le menu correctement (seulement quand le capot est levé!!).
Je peux naviguer dans le menu logiciel, charger une disquette mais dès que j'appuie sur les pads, j'ai du buzz qui sort de la sortie mix out !!! Et, surtout, dès que je referme le capot, l'écran redevient tout vert!!!

Je ne comprends pas ce qui s'est passé, c'est pourquoi je sollicite vos compétences de MPC-philes pour peut-être m'aider, ou m'indiquer le contact de quelqu'un susceptible de pouvoir réparer ma machine (sur Paris ou ailleurs, quelqu'un qui pourrait connaître la MPC-60 1).

Par avance, je vous remercie.
2
Salut ,
c'est peut etre un des connecteurs qui est mal brancher ? il y a un connecteur qui va de la catre mere aux pads , celui ci est soudé et non " déclipssable " , peut etre que le contact ne se fait pas/ou plus a ce niveau la ? Bon courage .
3
Merci pour ta réponse!
Effectivement, ça a l'air d'être un truc de ce genre, mais comment expliquer le coup de l'écran qui s'allume une fois le capot levé?
Il se peut qu'il y ait plusieurs connecteurs défaillants, effectivement...

Je crois que ça va aller chez SOVEMAM tout ça, histoire de subir une petite révision...

Merci encore, je vous tiens au courant.
4
Alors SOVEMAM?
5
Bonjour,

J'ai un problème un peu relou...
J'ai ouvert ma MPC et il y deux fils qui se sont déconnectés.
http://img12.imageshack.us/img12/4171/o2ha.jpg

http://img401.imageshack.us/img401/6070/qcoc.jpg

Est ce que quelqu'un aurait une idée de la question?
Je pense que les fils étaient branchés au niveau de l'ecran...
Merci
6
Je veux pas dire de connerie mais sur la mienne que j'ai ouvert il y a peu il y a la même chose. Du moins a la vue des photos j'ai bien l'impression. 2 fils qui viennent de vers le lecteur de disquette je crois.
De mon côté je me suis dis que ce n'était rien. J'ai testé de sequencer du midi avec et ça marche. Pas testé l'audio encore car acquise depuis peu mais a mon avis c'est loin d'être essentiel ces fils. Tut du moins ça marche sans. Après te dire a quoi ils servent j'en ai pas la moindre idée.
7
Ok...Merci.

Je n'ai pas pensé a tester le lecteur disquette. Je ferai une tentative ce soir.
Je crois de souvenir que ces fils étaient fixés vers les circuits imprimés de l'écran, mais je ne suis plus du tout sûr de moi.

PS: D'ailleurs quelqu'un saurait chez qui on peu emmener son matos (MPC,ARS-10,...) pour faire une révision complète?

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 12:10:02 ]

8
Bonjour à tous,

Donc, j'ai bien testé le lecteur disquette, il n'y a pas de problème.
C'est vraiment l’écran qui n'est plus rétro-éclairé.
Je pense que la manipulation doit être simple pour rebrancher le tout, mais j'aurais juste besoin d'une indication.

Merci par avance.