Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60 MkII
Photos
1/329
Akai Professional MPC60 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Arrachage de cheveux sur conversion WAV to SND

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 758 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Arrachage de cheveux sur conversion WAV to SND

Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir donc une MPC 60 MK2 OS.3.10.

Jusqu'ici tout va bien, je commence à cerner le bestiau, par contre un truc sur lequel je m'arrache les cheveux, c'est convertir des WAV en SND.

J'ai quasi tout essayé.

Awave, mpc editor RS-16. Je génére mes snd, mais ceux ne se laode pas dans la MPC. J'ai genre un message " File corrupted its 3 letters quelque chose doesn't match its ID number" un truc comme ça.

La mpc les affiche donc, mais ne peux pas les loader. Je formatte les diskettes avec ma MPC 60, j'ai essayé avec des DD, des HD avec un stickers, rien n'y fait impossible de les loader.

Je sais certains me diront de sampler directement pour avoir le grain tout ça, je le fais aussi, mais j'aimerai récupérer certains drumkits sans les resampler.

Est-ce que quelqu'un est déjà arriver à faire ça finalement? Parce que je suis fait tout les forums americains, et pour certains ça à l'air de marcher nickel, et pour d'autre c'est l'enfer ils n'y arrivent pas.

J'ai un mac avec paralell desktop donc XP aussi, un floppy driver USB, et je n'y arrive pas.

S'il vous plait si quelqu'un y arrive: HELP !!

Merci à vous.

 

2

Hello

 

Moi j'utilise mpc editor avec des disquettes zip

Je fait mes sets sur pc sans probléme ensuite je sauvegarde sur le zip qui va ensuite sur la mpc!!!

Ca doit marcher aussi avec des drives scsi

http://www.midicase.com/mpceditor/

3

Salut,

Je n'ai pas l'option SCSI, j'ai essayé avec MPC EDITOR, il me génère les PRGM et les SND, que je met sur une diskette.

Je met cette diskette dans la mpc, la MPC affiche les sons et PRGM, mais ne veut pas les loader, en affichant "it's internal type ID doesn't match 3 letters ....."

Y'a t'il des gens qui arrivent eux aussi à convertir leur WAV en SND et les loader dans leur MPC 60 sans problèmes?

Merci pour vos réponses.