Agrandir
Akai Professional MPC60 MkII
Akai Professional MPC60 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mec à l'ancienne demande avis aux connaisseurs..

Sujet de la discussion Mec à l'ancienne demande avis aux connaisseurs..
Bonjour à tous.

Je vais essayer d'être clair malgré mon peu de connaissance en matos.

Ecoutant du Hip Hop depuis tout début des 90's et le pratiquant depuis 1995 (MC, musicien), j'ai été marqué par "l'âge d'or"et tout ce qui sonne à l'ancienne me rend dingue (New Jack Swing, Hip Hop/Soul, Rap FR ancienne Ecole..). J'écoute et vois une vidéo sur Yout... d'une 60 ou 3000 en action et je suis en plein kif comme hypnotisé!!! Vraiment le rendu que j'aime avec, par exemple, un rendu des caisses claires qui claquent façon "claque dans la gueule lol" et des drums en général bien crados comme il faut. Par contre ce que je kif pas du tout c'est le prix de ces 2 MPC!!
Alors je sais on a rien sans rien mais mettre 1000/1500E dans du matos avec ZIP et SDSI franchement ça m'emmerde.. Disons en fait que je suis assez plug n' play et, autant avoir la patience d'apprendre à utiliser le sequencer d'un MPC, OK c'est normal il faut s'y mettre, ça prend du temps et c'est la rançon de la gloire. Autant j'ai pas envie une seconde d'être emmerdé avec un ZIP qui communique plus, un SDSI qui bug (il faut déjà les trouver), me trimballer avec des disquettes (comme quand j'avais 12 ans avec mon Amstrad CPC!!), etc.. Donc (sacrilège), je vais me prendre un MPC plus récent, un "après" Roger Linn donc..!!..

1ère question: Quel MPC me conseilleriez-vous qui soit un bon compromis et ne souffre pas trop de la comparaison avec un 60/3000 ?

Après, coupler cet MPC avec un S950 me botterait bien!! Ca fait déjà moins peur et c'est surtout un sampler avec un prix beaucoup plus abordable.. S950 en 12 bit via un MPC qui n'est pas en 12bit, y'a comme un non-sens..

2ème question: Comment garder la couleur 12 bit d'un sample venant du S950 si on séquence ce sample via un MPC récent? (je pense qu'il faut (mais j'suis pas sur) en fait commander le S950 via midi à partir du MPC [juste le message donc] et faire passer le son du sample venant du S950 par une table de mix.)

De plus, je compte me prendre un Ensoniq DP4+ pour avoir de bons effets dédiés et, étant bassiste une entrée jack haute impédence pour via le DP4+ obtenir des lignes de basse bien synthétique mais avec les nuances et le groove personnel de mon jeux.. J'ai enfin une de pédales dédiées à mon instrum et que je peux détourner pour utiliser avec la globalité des matos cités plus haut (looper, bass synthé, compresseur lampe..).

Merci par avance pour vos réponses.

Peace.
Citation :

pour moi ces machines sont des légendes....
Mais si tu aimes le sequençage façon Akaï, le grain 12bit et que tu ne veux pas t'em..r.der avec des lecteurs zip, écrans qui claquent, etc... je conseillerai :

+ MPC1000 -128Mo- OSJJ1 (tu auras tous ce que tu aimes des vieilles MPC, sauf le grain).
+ S950 (pour le grain, si tu trouves que même tes samples retravaillés ne "claquent" pas comme sur 60)

Citation :

....exactement, piloté en midi depuis n'importe quel séquenceur, tu ne perdra rien du grain du 950....

Bon bah ça va jsuis pas aussi à l'ouest que ça!! Je vais me renseigner de plus près sur le MPC1000. Je connais un peu déjà. En tout cas c'est tout de suite plus abordable..

Merci pour la réponse ultra rapide Sebz.G

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 20:16:38 ]

...pas de quoi...

:pong::tourne::-D c'est toi??

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 14:36:09 ]

:non: non c'est moi :bravo::8)

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 14:54:10 ]