Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60 MkII
Photos
1/329
Akai Professional MPC60 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Lecteur ccf ou sd?

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 155 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lecteur ccf ou sd?
Salut à tous,

Je cherche à changer mon lecteur floppy par un lecteur de carte compact flash ou sd.
J'ai vu que chez Lotharek´s il est possible de faire ce changement.
Y'a t'il des personnes qui ont fait le pas?
Si oui, pouvez m'indiquer quelle modèle de lecteur vous avez et qu'elles sont les manipulations à faire pour changer ce bon vieux floppy.

Merci beaucoup
2
Salut
L'avantage su lecteur sd c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir l'option scsi alors qu'elle est indispensable pour le lecteur CF
De tete il faut prendre la rev F mais va jeter un coup d'oeil sur leur forum il y a pas mal de retour d'expérience
3
Ok je vais jeter un coup d'œil.
Merci pour ta rapidité
4
5
Salut, petite question bête, est-ce possible de changer le nombre de mesure sur la mpc60? Pas moyen de trouver la soluce. Sur l'écran principal je n'arrive pas a mettre le curseur sur bar et changer la valeur... As-tu une réponse stp?
Merci beaucoup
6
Salut Lee low, je suis pas devant la machine mais tu dois cliquer sur "edit" puis après tu sélectionnes le numéro de "copy bar". Après ça il faut régler la zone de bar a couper pour copier et le nombre de copies que tu veux faire.

L'autre solution c'est d'aller sur la zone d'écran principal ou il est écrit "after to bar" et tu le met sur "OFF" en tournant la molette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre : ça te permettra d'enregistrer sur la longueur de bar que tu souhaites jusqu'à temps que tu coupes l'enregistrement. Par contre il faudra qu'après avoir enregistré la longueur que tu veux, remettre "after to bar 1"

[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 14:06:10 ]

7
Yes!!! Merci beaucoup Bluediabonds c'est parfait :bravo:
8
De rien ;)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
9
Ok c'est sympa!
On est d'accord qu'il n'y a pas de mode poly ou mono? Mute groupe?
Il faut couper chaque sample précisément pour ne pas qu'ils se gênent.

Peux-tu confirmer ça ou non?
10
Alors je ne connais pas du tout la polyphonie de la sortie "stéréo" mais par contre celle des sorties individuelles doit être a plus de 4 (j'ai déjà réussi a superposer 4 sons sur une même sortie).

Ensuite pour couper un sample en jouant un autre sample tu peux le faire sans problème, par contre tu seras limité a la coupure de deux pads grâce a un pad (je sais pas si je suis très clair...)

En gros tu as un sample A sur le pad A1, un sample B sur le pad A2, un sample C sur le pad A3 et un sample D sur le pad A4. En réglant les Mute Note d'un pad tu pourras par exemple avec le pad A1 couper le pad A2 et A3 mais pas un troisième. Pareil pour le pad A2, tu pourras couper le pad A3 et le pad A4 par exemple.

Pour régler ça il faut cliquer sur la touche "sounds" ensuite cliquer sur la touche "2" et en bas a droite se trouve 2 endroits ou tu peux régler des numéros de pads (ou numéro de note midi). Lorsque tu auras cliqué sur un pad c'est sur celui la que tu pourras régler les pads qu'il coupera lorsque tu le joueras.

ATTENTION : il faudra que ton pad qui coupera les autres ait obligatoirement un sample pour pouvoir couper un autre sample. Si il n'a aucun sample affecté il ne coupera rien :!:

J'espère avoir été assez clair car pas très facile a expliquer comme ça mais une fois qu'on a compris la méthode c'est enfantin :)