Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Akai confirme et lance le MPC Live II

• 195 réponses
  • 55 participants
  • 38 206 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Akai confirme et lance le MPC Live II
akai-professional-mpc-live-ii-285782.jpg
Cette nouvelle version encore plus autonome intègre des haut-parleurs, du WiFi, du Bluetooth et les nouveautés de la version 2.8 du firmware.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
Ouaip, voila.
Les essuie glaces sont livrés en serie dans n’importe quelle voiture.
Il est dit des le départ que les essuie glace sont fournis.
Et si tu ne prends pas l’option GPS tu ne rales pas parce des mois plus tard tu n’as pas de GPS.

Ta MPC tu télécharges le mode d’emploi avant de l’acheter, puis tu analyses les possibilités, ce qu’elle propose.
Si elle ne propose pas certaines choses qui t’intéressent, peut etre qu’une mise a jour te les apportera, ou peut etre pas du tout.

Tant qu’il n’y a pas d’annonce officielle qui definit precisemment que telle fonction va etre fournie tout cela n’est que supposition de forum.
Je sais c’est dur, c’est froid... mais c’est comme ca que ca marche et c’est pas de notre faute a tous.

Je comprend tout a fait les deceptions, ce qu’on espere et qu’on a pas.
Mais acheter une machine pour raler dans les forums sur ce qu’elle n’a pas (avec des mots durs comme entubage) me surprend toujours parce que la premiere question reste « pourquoi l’avoir acheté pour gueuler? »
Entuber c’est fournir un truc ou ce qui etait promis sur la fiche technique et ne l’est pas quand on la recoit.
La on en est loin.
Et le truc formidable c’est les mode d’emploi telechargeables:
Ca c’est l’anti entubage car ca precise exactement les fonctions.
Acheter une machine sur un systeme futur c’est toujours prendre un pari.
On gagne ou on perd.
On voit cependant qu’Akai a vraiment bossé sur les MPC live, on peut regrettee des choses mais quand meme.

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 09:12:40 ]

77
x
Hors sujet :
Citation :
si ils font ça c'est généralement que leur produit ne marche pas tant que ça (ils aimeraient certainement conserver le prix d'origine)
ou que le prix a été surestimé à la base

Ça peut être aussi que le produit marche, au contraire et que le prix du premier batch contenait le "risque de flop", du coup, une fois le produit lancé et son succès estimé plus précisément, on peut lancer le réel procress industriel avec ses économies d'échelle...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

78
Citation de Ho'Dog :
Ça peut être aussi que le produit marche, au contraire et que le prix du premier batch contenait le "risque de flop", du coup, une fois le produit lancé et son succès estimé plus précisément, on peut lancer le réel procress industriel avec ses économies d'échelle...

oui c'est vrai mais dans ce cas là je ne vois pas les constructeurs généreux au point de baisser le prix... (surtout de manière aussi significative!)
ils peuvent toujours baisser un peu, mais si vraiment ils en vendaient par palettes à un certain prix, pourquoi revoir le prix à la baisse? :noidea:
(et je répète : une forte baisse en plus)
à part par pure philanthropie...

je n'y crois pas trop...c'est quand même du commerce
l'objectif est quand même de se faire de l'argent, un max d'argent

de plus, au début elle végétait dans le classement des ventes sur Thomann (certes, un indicateur à prendre avec des pincettes mais quand même...) il y avait déjà des rumeurs sur les différents forums qu'elle ne se vendait pas, et comme par hasard, juste après: chute importante du prix -> remontée en flèche dans le classement des ventes...
non, je pense clairement que le prix a été surestimé au départ
un peu trop gourmands sur ce coup là chez Akai.. :)

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 11:45:54 ]

79
Euh sa choque personnes que une fois sur nos genoux les haut parler sont diriger direction nos Cou.... et pas nos oreilles ce qui reste la base pour un HP !!!! :8O::facepalm::mrg: mois je garde ma One perso lol ! je souhaite pouvoir mes reproduire à l'avenir :mrg::mrg::mrg: c'etait l'instant humour ! ok j'ai compris la porte est derrière :).

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

80
Citation de cess01 :
Euh sa choque personnes que une fois sur nos genoux les haut parler sont diriger direction nos Cou.... et pas nos oreilles ce qui reste la base pour un HP !!!! :8O::facepalm::mrg: mois je garde ma One perso lol ! je souhaite pouvoir mes reproduire à l'avenir :mrg::mrg::mrg: c'etait l'instant humour ! ok j'ai compris la porte est derrière :).

Alors, si on se base sur cette photo, les HP sont plutôt orientés avec un angle de 45°...:clin:

akai-professional-mpc-live-ii-2973797.png

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 19:21:32 ]

81
@ JeffX: je parlais plus dans un ordre général, d'autant que le groupe est coutumier du fait ( cf la live ou les lecteurs Denon qui ont eu une baisse significative), de ne pas systématiquement associer baisse de prix avec produit qui marche pas...
Pour le côté philanthrope, on est d'accord mais un ajustement de prix peut parfois ouvrir considérablement la cible pour un produit qui marche mais qui pourrait encore plus, c'est clair que si c'est par palette avec le prix de départ, ils vont pas se presser de le revoir à la baisse:oops2:
Et pour finir, oui, concernant la force, ma remarque est déplacée parce que c'est sans doute qu'elle ne marche pas autant qu'espérée mais fallait que ça sorte:clin:

82
Il ne manque plus qu’un écran inclinable à cette petite pour être parfaite.

83
Citation de Analog_Keys :
Il ne manque plus qu’un écran inclinable à cette petite pour être parfaite.

Un stand ikea et ça roule :clin:
84
C'est une belle machine mais est ce que je peux m'en servir pour faire des backing tracks ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

85
Citation :
C'est une belle machine mais est ce que je peux m'en servir pour faire des backing tracks ?

Oui, tu as à peu près 50 minutes stéréo de temps d'enregistrement au total et 8 pistes dites "audio" comme dans Cubase, Logic et autre.
86

Je la veux. :facepalm:
87
Bah voilà, le HP pour la cuisine... :mrg:

88
:bravo:

89
Ah oui j'ai vu passer ça sur Instagram, c'est fun une Mpc live 2 :bravo:
90
J'fais pareil avec une mpc 1 et une minisoundlink bose mais j'ai pas le chapeau :mdr:

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

91
pour en revenir au cv les utilisateurs de la 1 n'ont pas vraiment a envier la 2, grace a la mise a jour 2.8 tu peu mettre deux boitier usb to cv a 50€ au cul et t'as tes 8 sortie cv...
D'ailleur sans compter la facilité d'accès grâce au nouveau bouton et le hp je n'ai pas vraiment saisi ce qu'il y a comme nouvelles fonctions...
42-42-42-42-42-42
92
@42-ahorim-42 , De quel boitier usb to cv parles tu ?

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

93
Dispo chez Bax apparemment...
94
Citation de Analog_Keys :
Dispo chez Bax apparemment...

Aucun stock nulle part avant Août..

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 17:52:16 ]

95
Celles qui étaient chez Bax sont parties en 24h...

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 18:48:27 ]

96
Enorme y en avait vers le 20/06 ? Je suis deg, y en a pas une dispo nulle part..
97
Stock trouvé chez musiker.fr en slovaquie.. je ne sais pas si c’est sérieux...
98
Citation de levinson :
Stock trouvé chez musiker.fr en slovaquie.. je ne sais pas si c’est sérieux...

Très bonnes expériences avec Muziker pour ma part.
99
Soyez un peu patients et faites bosser vos mags Francais quand ils en recevront ca sera plus simple.
Enfin c’est mon humble avis hein.
100
pas bête comme réflexion. Je pars en vacances fin juillet pas de stock en France avant apparemment, je suis emmerdé !
Je vais regardé.