réactions à la news Akai confirme et lance le MPC Live II
- 195 réponses
- 55 participants
- 38 208 vues
- 67 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

synoptik

J'avais bien compris, c'est une boutade. Ca veut tout simplement dire "passe à la caisse".
Ou pas…
Perso je trouve cette fonction terrible !
Combiens de disques j’ai pu ecouter en me disant, ah si seulement je pouvais récupérer telle ou telle partie.
[ Dernière édition du message le 12/01/2024 à 07:30:11 ]

totounet

Disposant de plusieurs logiciels qui travaillent sur cette fonction, mais je ne connais pas de hardware qui le fait sauf erreur de ma part.
C’est la ou Akai fait fort.

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

ThomX45

))). Du coup oui c'est très intéressant. C'est prévue pour quand cette fonction Stem? Savez vous?
))). Du coup oui c'est très intéressant. C'est prévue pour quand cette fonction Stem? Savez vous?
Dierville

Analog_Keys

Kaameleon

D’ailleurs ça n’existe pas déjà sur PC ? C’est exclusif à AKAI ?
En tout cas si c’est optimal, déjà je ne jetterai plus ma MPC, je vais donc la ré-aimer
 , et d’ailleurs je ne dirais plus jamais du mal sur elle !
 , et d’ailleurs je ne dirais plus jamais du mal sur elle !Non mais vraiment, on peut croire à ce truc ? Impossible d’enlever des voies sans reconstruire l’ensemble du message … comment ça marche ?
Vous savez si les stems générés seront compatibles avec le format native instrument ? Parce que si ce truc est compatible avec mon traktor S4, alors là je pleure toute les larmes de mon corps et, selon l’echelle de Kardachev qui classe les civilisations en fonction de leur niveau technologique
 , je me considérerai comme une supercivilisation de type III, capable de capter la totalité de l'énergie émise par la galaxie, ni plus ni moins…
 , je me considérerai comme une supercivilisation de type III, capable de capter la totalité de l'énergie émise par la galaxie, ni plus ni moins…La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

Pl@t0n

https://fadr.com/?gad_source=1&gclid=CjwKCAiAt5euBhB9EiwAdkXWO7OagWmnI3tNRJ73BrOKxXtweVNtGgbS0hBUg5oivUiOGYRo_3iWQxoC_roQAvD_BwE

Hiyasta1

Serato Sample le fait aussi, la séparation en stems...

ThomX45

:D.

Kaameleon

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

johnfaustus

Deltank

Standalone, nombreux algorithmes combinables, compatible Windows, Mac et Linux, open source et gratuit.
Il y a moins bien, mais c'est payant

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 09/02/2024 à 21:29:58 ]

Kaameleon

Ou alors InMusic introduit des features payantes dans la stratégie d’Akai pour remonter la pente, alors que même la technologie de séparation des voix est trivial est gratuite en 2024 !

Aaahh si seulement je n’avais pas cette phobie des ordinateurs je pourrais en faire des choses !
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
[ Dernière édition du message le 10/02/2024 à 05:33:09 ]

johnfaustus

l'algo d'akai a l'air très bon (et peu cher), spectral layer et lalal.ai y'a quand même de l'artefact.
je viens de tester ultimate vocal remover, c'est du très bon, cimer deltank

Kaameleon

Pourrais tu, toi qui est plutôt ultra caler en mpc, essayer de comparer les perf entre UVR et MPC stems; histoire de savoir si je dois repasser par la case PC (mac dans mon cas), quand tu auras 2 secondes ?

johnfaustus

En tout cas UVR est efficace et ultra complet (nombreux algos, cumulables ou pas)

Deltank

Pour avoir testé quelques logiciel de séparation audio, je me suis aperçu qu'une fois obtenu les accapellas tant recherchés, le logiciel reste au placard. Mon usage est assez limité en fait, et je ne suis peut-être pas le seul.
Donc bien étudier si c'est vraiment utile de l'avoir en disponibilité constante, au delà du fait que ce soit une fonctionnalité impressionnante. Peut-être qu'une solution en ligne est suffisante pour les quelques utilisations dans l'année.
Pour l'usage en choppe / re-pitch / slices venté par Akai, ça fait rêver, mais à bien regarder, c'est justement le côté pas clean des samples qui donne un résultat si particulier au sampling classique sans stems. Avoir des sons super propres donnera un rendu assez différent, loin du "old school".
@Kaameleon : il ne faudra pas compter sur moi pour comparer, vu que je n'ai plus de MPC. En effet, je l'utilisais essentiellement pour ses pads, et comme sampleur hardware à l'ancienne, mais vu que c'est devenu une usine à gaz avec tous les ajouts et nouveautés, j'ai préféré revenir à plus simple. J'ai pris un MPD218 pour les pads, et migré dans un sampleur logiciel sur mon DAW. J'ai gagné en espace, souplesse, et simplicité dans mon workflow. La MPC reste un très bon produit à mes yeux, pour celui qui cherche une solution standalone toute intégrée.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 13:29:33 ]

travelers

Deltank

Juste lancer un sample type loop ou accapella : je passe directement en piste audio dans le DAW, pas besoin de sampler.
Jouer des samples courts type drums ou keygroups, avec variation du pitch et amplitude (VCA) : j'utilise ReaSamplOmatic5000 (intégré natif dans Reaper, mon DAW), ou Sitala 1.0 (gratuit).
Jouer des samples courts type drums ou keygroups, avec variation du pitch, amplitude (VCA) et filtre (VCF) : j'utilise Grace Sampler (gratuit).
Dans la mesure du possible, j'utilise les "stock plugins", donc ceux fournis avec le DAW, pour éviter d'avoir à gérer un logiciel tiers (installation, mise à jour, licence, éventuelle obsolescence, fin de support, bugs...).
[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 16:54:37 ]

travelers

- < Liste des sujets
- Charte