Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plugins en standalone

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 995 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Plugins en standalone
Bonjour,
Après quelques années de pause dans le beatmaking, j'ai décidé de m'y remettre et...ouf quels changements!
Je souhaite me convertir au hardware et pour moi c'est la MPC live (ou One..) qui s'impose je pense. (pour info, j'ai toujours été sur FL Studio..). J'ai pas encore acheté, je souhaite d'abord être certain de mon investissement.

Je vois qu'il y a 3 plugins de base dans la MPC Live. J'ai bien compris que le format VST que je connais bien n'est pas compatible mais existe-t-il la possibilité d'avoir d'autres plugins d'instruments dans la MPC Live (en standalone ou non)?

Merci pour votre éclairage !
2
Il y a maintenant 4 plugins de base mais aucune possibilité d'évolution en standalone.
En mode controller, tu as tous les plugins de ton PC.
3
Merci pour le retour! Dommage.

Je vois des vidéos sur de l'auto-sample de synthés externes, est-il possible de sampler de façon similaire un plugin/VST qui se trouverait sur le DAW de mon PC ?
4
Citation de CrazyBird :
Je vois des vidéos sur de l'auto-sample de synthés externes, est-il possible de sampler de façon similaire un plugin/VST qui se trouverait sur le DAW de mon PC ?
Oui, avec MPC Software fournit avec la MPC.
5
Ok merci pour la réponse rapide.
Bha je ne vois plus aucun frein à me lancer alors :bravo:
6
Tu devrais d'abord essayer MPC Beats (gratuit sur le site de Akai) pour voir si le workflow te plait car ce n'est pas FL Studio.
7
Bonjour,
Je me pose actuellement la question d'ajouter un synthé pluggin en stanfalone sur une MPC Live II. Il semble que ça soit possible...
https://www.akaipro.com/mpc-plugin-instruments-insert-effects (ça manque d'exemples audio à mon sens).
depuis telle version de firmware peut-être ?
Si avis ou précision sur tel ou tel pluggin, bienvenu
8
Oui ce sont les nouveaux plug-ins dispo avec la v 2.10
L'installation est particulière (sur un stick usb ou carte mémoire)
Tu peux consulter le sujet concerné sur le forum
9
Citation de neR :
Bonjour,
Je me pose actuellement la question d'ajouter un synthé pluggin en stanfalone sur une MPC Live II. Il semble que ça soit possible...
https://www.akaipro.com/mpc-plugin-instruments-insert-effects (ça manque d'exemples audio à mon sens).
depuis telle version de firmware peut-être ?
Si avis ou précision sur tel ou tel pluggin, bienvenu

Tous les plugins de cette page sont présents sur la version standalone pour peu qu'elle soit passée en firmware 2.10 (sortie l'an passé, gratuit)
10
Hello,
Bizarre, j'ai la dernière version du firmware et pas ces derniers plugins.. (réinstallé via usb pour vérification ce matin). je vais me pencher sur la question !