Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet assigner des samples à des pad en mode loop

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 917 vues
  • 2 followers
1 assigner des samples à des pad en mode loop
Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'une MPC Live II, je cherche a utiliser en utilisant essentiellement des boucles glanées ici et la.
Hélas je n'ai pas encore trouvé moyen de faire cela.
L'idée est d'avoir 5 des tracks qui soient aussi bien des rythmes, basses et nappes fait par mes soins, mais aussi des samples que je ferais tourner en boucle. Ces samples peuvent etres des rythmes, bruits de fonds etc......

je souhaiterais déjà savoir si cela était possible car lorsque j'assigne un sample à un pad, il se coupe à la fin et ne boucle pas.
Ensuite je souhaiterai pouvoir muter 3-4-5 ou plusieurs pad et les refaires jouer comme bon me semble en appuyant sur les pad correspondants, afin de jouer ou non des rythmes, sons et samples qui tournent en boucle.

Un peu à la façon d'une groovebox, mais avec la puissance du sampleur de Akai qui pour moi est le meilleur sampler existant sur le marché avec son time-stretching impressionnant et la possibilité de jouer à partir d'un son samplé toute une gamme.

Merci de votre aide.
2
Citation :
L'idée est d'avoir 5 des tracks qui soient aussi bien des rythmes, basses et nappes fait par mes soins, mais aussi des samples que je ferais tourner en boucle. Ces samples peuvent etres des rythmes, bruits de fonds etc......


Oui bien sur. Il suffit de choisir le mode "clip" pour la piste (track) sélectionnée, à la place de "Drum", en suite dans le mode "program edit", séléctionner un sample pré-chargé dans la liste des samples pour l'assigner au pad voulu (en haut, "None" par défault).

Pour un sample non bouclé, toujours dans program edit après avoir appuyé sur le pad contenant le sample, mettre "PAD PLAY" sur "One shot" au lieu de "TOGGLE"

Pour faire des mutes, rien de plus facile, allez dans le mode "PAD MUTE" et taper sur le pad à muter. Le son va se couper sans que la boucle s'arrête, retaper une fois pour dé-muter. Rien de plus facile.


Citation :
Un peu à la façon d'une groovebox, mais avec la puissance du sampleur de Akai qui pour moi est le meilleur sampler existant sur le marché avec son time-stretching impressionnant et la possibilité de jouer à partir d'un son samplé toute une gamme.


Mettre la piste selectionnée en mode "key group" pour ce faire puis choisir le sample à jouer (le sample doit être chargé au préalable), ou alors rester dans le mode de track "drum" et utiliser la fonction "16 levels" réglée sur "tune".
3
..en réglant les enveloppes aussi dans program edit.. (allonger le release et gérer sa courbe)..