Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Click + Sample

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 200 vues
  • 2 followers
1 Click + Sample
Bonjour,
Je suis batteur.
Je souhaite utiliser la MPC Live 2 comme suit.
- lancer un sample WAV de 5 minutes (keyboards, divers sons, strings...)
- lancer un click
Je sais qu'il est possible de sortir le click séparément via une des 6 sorties jack, ou encore via midi.
Je veux surtout être certain que je peux lancer un sample de 5 minutes qui se lit en une fois.
Merci pour votre aide bien précieuse!!!
Jérôme
https://empe.re/ur
2
1) Dans un autre sujet, il est indiqué qu'il n'est pas possible d'adapter le volume sortie casque (avec click par exemple) sans changer le volume du master. Ou cela doit être fait projet par projet, en attribuant le click sur une des sortie et en y déterminant un volume de sortie différent.
Cela est très problématique car lors d'un live, si l'on souhaite augmenter/diminuer uniquement le volume du click, cela adapter également le master, ce qui complexifie le mix pour l'ingé son.
Il semble obligatoire d'utiliser un ampli casque pour adapter ce volume.

2) Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il est possible et peu complexe de lancer un sample de 5 minutes?
3
Salut,

alors, pas dans l'ordre :
2) Nous dans mon groupe (GUitare + une chanteuse) on utilise la MPC pour balancer le reste de l'instru (batterie, basse, synthé) enregistrée à l'avance. En utilisant une piste audio à laquelle tu assignes ton sample, même de 5 minutes, ça marche très bien.

Ensuite 1) Je ne suis pas bien sûr de comprendre ta question, mais nous, pour certains morceaux on a besoin d'un clic. On le fait sortir sur la sortie 3(par exemple) de la MPC dans une autre tranche de la table de mix, et on le fait sortir seulement dans nos retours (en Ear monito) via les sorties auxiliaires de la table.

Voilà, j'espère que ça peut aider.

"Plan A : Rester digne

Plan B : Tout démonter"

- Petite Poissone