Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Time stretch et beats

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 100 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Time stretch et beats
Salut à tous, je me pose une question sur le bpm des boucles lorsque l'on effectue un time stretch ?

Je me suis fait un tuto qui fonctionne pour time stretcher des boucles avec le bpm de ma séquence :

1 : Créer une nouvelle piste et un nouveau program
2 : Aller dans Browse, assigner cette nouvelle boucle sur le pad A1 du program
3 : Dans la tranche program appuyer sur edit sample
4 : Appuyer sur Trim en bas à gauche
5 : Appuyer sur la petite flèche tout à droite afin de faire apparaitre la deuxième page d’options
6 : Appuyer sur Detect BPM puis fermer. On peut ainsi voir le tempo d’origine de la boucle
7 : Appuyer sur process et aller dans time stretch
8 : Dans la colonne de droite régler le tempo que l’on veut (celui de la séquence) et appuyer sur Do it


Jusqu'ici tout va bien, par contre il arrive que le bpm de ma boucle soit différent lorsque je fais "Detect bpm" et lorsque je vais dans le time stretch !
J'ai remarqué que si je change le nombre de beats ça change mon bpm.

Je capte pas bien pourquoi le bpm original n'est pas le même dans "Detect bpm" et dans time stretch.

J'ai trouvé la solution suivante, j'augmente ou je baisse le nombre de beats pour que le bpm dans time stretch s'approche le plus possible du bpm de la séquence et je colle le bpm de la séquence à droite, ça fonctionne mais j'aimerais bien comprendre la règle ?

Merci à tous.