Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Akai Professional MPC Live II

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MPC Live II ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce
Argus 772,15 €

Je commence par quoi ?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 450 vues
  • 6 followers
Je commence par quoi ?
Bonjour à tous,

Je reçois ma MPC Live 2 demain.

Bien sur, je vais regarder les tutos pour débuter, mais pour vous je fais quoi en premier ? Template ? Rajouter des samples ? Autre chose ?

En tous cas, hâte de m'amuser avec ma nouvelle machine.

Bon dimanche à tous.
- utilise les projets demo deja dessus, fait des essais et variations/modifs.
- Puis fait des mini projets à toi
Et ne te lance PAS (tout de suite) à rajouter plein d'extensions, ni demo de plugins téléchargeable sur Akai via la machine. Gardes ca pour dans plusieurs mois.

La machine a tellement de possibilités (sampleur, BAR, player, mini DAW, sequenceur ...), que tu peux facilement tomber dans un Rabbit Hole.

juste mes €0,02 de conseils
Merci beaucoup !!!!
Si tu n'as jamais utilisé de MPC, comme dis plus haut , lance un projet démo et amuse toi avec. Si tu connais l'univers MPC, sample tout ce que tu peux et triture le son :)
OK Merci !
Petite question sur le sampling : dans les videos je vois surtout du sampling à partir d'un vinyle. Est ce que c'est surtout pour le grain du vinyle ? Y a t-il un autre intérêt ?
Je voudrais sampler des thèmes de jeux video, et je me demande si sampler à partir de youtube peut etre une solution ?

Merci à tous.
Tu peux sampler tout ce que tu veux ;)
  • J’aime
1 réaction
Le vinyle, avec le son, c'est que tu peux le jouer à l'endroit qui t'intéresse...

Beat Thang iz Dead 

Si tu ne connais pas le workflow MPC, va lire le tuto d'une page sur AF :
Workflow MPC pour les nouveaux MPCistes

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

Merci à tous !