Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je commence par quoi ?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 292 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je commence par quoi ?
Bonjour à tous,

Je reçois ma MPC Live 2 demain.

Bien sur, je vais regarder les tutos pour débuter, mais pour vous je fais quoi en premier ? Template ? Rajouter des samples ? Autre chose ?

En tous cas, hâte de m'amuser avec ma nouvelle machine.

Bon dimanche à tous.
2
- utilise les projets demo deja dessus, fait des essais et variations/modifs.
- Puis fait des mini projets à toi
Et ne te lance PAS (tout de suite) à rajouter plein d'extensions, ni demo de plugins téléchargeable sur Akai via la machine. Gardes ca pour dans plusieurs mois.

La machine a tellement de possibilités (sampleur, BAR, player, mini DAW, sequenceur ...), que tu peux facilement tomber dans un Rabbit Hole.

juste mes €0,02 de conseils
3
Merci beaucoup !!!!
4
Si tu n'as jamais utilisé de MPC, comme dis plus haut , lance un projet démo et amuse toi avec. Si tu connais l'univers MPC, sample tout ce que tu peux et triture le son :)
5
OK Merci !
Petite question sur le sampling : dans les videos je vois surtout du sampling à partir d'un vinyle. Est ce que c'est surtout pour le grain du vinyle ? Y a t-il un autre intérêt ?
Je voudrais sampler des thèmes de jeux video, et je me demande si sampler à partir de youtube peut etre une solution ?

Merci à tous.
6
Tu peux sampler tout ce que tu veux ;)
7
Le vinyle, avec le son, c'est que tu peux le jouer à l'endroit qui t'intéresse...

Beat Thang 4 Life

8
Si tu ne connais pas le workflow MPC, va lire le tuto d'une page sur AF :
Workflow MPC pour les nouveaux MPCistes

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 07/07/2024 à 21:13:51 ]

9
Merci à tous !