Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sustained Loop - gérer le point de départ et le point de fin de la boucle.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 56 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sustained Loop - gérer le point de départ et le point de fin de la boucle.
Bonjour à tous,

je vais essayé d'être le moins brouillon possible par rapport à la question que j'ai.

Je ne connais pas les nouvelles Mpc, j'ai bossé pendant des années sur une Mpc 4000 mais j'ai envie de sauter le pas pour une Live 2.
Quand j'éditais mes samples dans la 4000, je faisais souvent des sustained loops, dans le mode Trim je découpais mon sample genre une note de piano et je passais en mode loop.

Dans ce mode je pouvais définir un point de départ et un point de fin de la loop pour que cela fasse une boucle qui durait indéfiniment si je gardais le pad appuyé.
J'ai vu pas mal de tuto sur le net ou il était expliqué qu'on pouvait définir un loop start point mais jamais de loop end point, comme si l'on pouvait looper le sample mais sans pouvoir lui définir un loop end point.

J'ai cherché à trouver une réponse et sur des forums américains certains disent que le loop end point n'existe pas dans les nouvelles Mpc, ce qui m'étonne beaucoup.
Le sampler dans la 4000 c'est un Z4/Z8 et j'ai du mal à croire que les nouvelles Mpc n'ont pas ce genre possibilité.

J'ai pas du tomber sur le bon topic encore pourtant j'ai cherché, si jamais quelqu'un à la réponse à ce questionnement.

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.