Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/06/2025 à 14:58:56Problème export tracks
Bonjour
Relativement débutant sur MPC , j'ai suivi le flow et ai upgradé en version 3 assez rapidement, car la logique me convenait mieux. Tout allait plutôt pas mal jusqu'à la récente itération en beta, qui fait suite au lancement de la version 3 desktop.
J'essaye désespérément d'exporter mes tracks en format Ableton ou audio et quand je les ouvre dans Live, les formes d'ondes ne sont pas calées du tout. Mais alors c'est le gros délire. Par exemple j'ai une boucle rythmique dont le temps 4, se retrouve en gros au temps 2.5 (comme si il y avait eu un timestretch, et le reste est un blanc insoutenable). Pour le même projet par contre, un pad qui boucle sur 16 mesures, se retrouve à mesurer 18 dans Live...c'est comme ça pour toutes mes pistes, un coup plus long, un coup plus court...
Si quelqu'un a une idée, je prends! je n'ai pas l'impression d'avoir raté un épisode, mais bon, comme c'est l'instrument que le maitrise le moins dans mon set...
MrFlanger
1153
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 28/06/2025 à 17:17:37
Bon
Après divers essais, ça fonctionne quand on fait mixdown / separate tracks. Par contre en passant par export audio ça merde…
Pas certain de bien comprendre la différence entre les deux mais au moins je peux avancer sur ce que je veux faire