Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Je vais craquer pour une one gen2...
Le bug de l'instabilité pour jouer des projets longs sans coupure est apparemment résolue ( je fais confiance à Johnfaustus pour ça ) et les osc dans les drumtrack/keygroup ont fini de me convaincre...
Je m'étais dit que mon prochain gros truc serait une tonverk mais bon, avec la différence de prix je peux prendre un launchcontrol, un Zoom L6 et comme j'ai déjà la DT2, je me dis que ce que je "perd" est largement compensé avec tout ce que je gagne en fait ( et que je peux toujours seq des parties de la MPC avec la DT)...
Bon, le panier est prêt, ça me fait du 60 boules sur 24 mois, Madame pourra pas dire non...
Je me donne le temps que la paie arrive pour "réfléchir"...
Mais bon la réflexion porte plus sur l'installation/routage/organisation des projets que sur GAS ou pas GAS...
Foutu je suis...
Bon, après avoir étudié le routage de la zoom, être repassé par une minifuse 4 et une Scarlett, j'ai jeté mon dévolu sur une mackie onyx 8 comme interface audio...
Si le routage est comme sous-entendu et que l'on peut toujours router les entrées physiques par l'USB dans la MPC même si on se sert de la piste pour ressortir du son venant de la MPC en USB, c'est mortel !!!
Sur la zoom, c'est l'un ou l'autre si j'ai bien compris et du coup ça perd en flexibilité et en intérêt...
J'ai épluché les modes d'emploi et techniquement, sur l'onyx, rien ne l'empêche sur le diagramme audio et il y a un "and/or" dans une phrase qui parle de l'envoi et retour USB...
Puis, au pire, vu mon setup réduit, ça ira même dans le cas contraire ( pour la zoom non), juste moins de flexibilité...
Une petite frayeur en voyant qu'il fallait un driver pour windows mais j'ai vu un poste sur FB qui indique qu'elle marche avec la live 2, ouf...
Je vous tiens au courant de l'avancement du projet ( la MPC n'est de toute façon pas dispo avant fin juillet là ou je la commande), y aura peut être encore des évolutions de ma réflexion d'ici là...
Bienvenu dans la secte.
Fin juillet c'est loooooin, si la XL est dispo, c'est un argument en or pour craquer des maintenant. C'est juste quelques mensualités de plus.