Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPC One G2
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter MPC One G2 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Pro pack, ça vaut le coup ?

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 361 vues
  • 5 followers
Pro pack, ça vaut le coup ?
Bonjour à toutes et tous
Je pense bientôt commander la MPC one G2 et je me demandais s'il était utile de prendre le pro pack en plus.
Apparemment ce que ça apporte c'est surtout la gestion des clips.
N'étant moi-même pas familier du workflow "à la Ableton", pas sûr que ce me soit très utile.
D'autant plus qu'il il y a maintenant un mode arrangement plutôt très bien foutu.
J'attends vos réflexions à ce sujet et vous souhaite une bonne journée
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
Je viens d'en prendre une, je suis pas non plus trop dans le workflow ableton, mais y a quand même quelques trucs qui ont l'air sympa ( effets, super warp, le CV étendu...), j'ai pas les finances là mais je pense le prendre un jour ( mais plutôt pour le reste que le mode clip)...
C'est pas indispensable à mon avis, tu peux toujours essayer sans pour voir...:clin:
Après, j'avoue que si j'avais eu les moyens, je l'aurais pris direct, histoire d'avoir l'OS complet et de pouvoir choisir le workflow qui me convient le mieux ( voire en changer selon les projets)...:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

• J’aime
1 réaction
  • nobrax
Hors sujet - Cliquer ici pour lire la suite
oh que c'est vil de ne pas l'avoir intégré sur toutes les G2 - dispos par défaut sur la live 3 et XL -
et au passage le air visual EQ inclus dans le pro pack que je me faisais une joie d'utiliser pour l'analyseur de spectre/fréquence et en fait inutilisable du à la basse résolution fft (affichage saccadé et imprécis)

mais pour rester dans le sujet, je dirais comme Ho'dog, si tu n'es pas un afficionado/utilisateur d'ableton, ce n'est pas nécessaire à mon sens.
N'étant pas familier avec ableton live et étant habitué au worflow des mpc d'antant, je n'ai pas encore utilisé le mode clip (mais je suis sûr qu'il a des avantages, faudra que je me force à le découvrir)
Le mode advanced CV est très cool par contre (je ne sais pas à quoi peut ressembler la version "de base") pour tweaker du modulaire/semi
Bien sûr, on peut être en désaccord avec la démarche marketing (je ne rentre pas dans ce débat), et indépendament du prix (élevé hors promo), il y a quelques fonctions qui sont vraiment intéressantes en plus des clip, comme la reverb, l'envelop follower ou le visual eq me concernant, et ce n'est pas tout. Donc je trouve que c'est très convaincant et qualitatif. On peut faire sans, mais je trouve que ce n'est pas gadget.
Personnellement, j'ai le pro pack, et bien je ne le conseille pas pour ce que c'est maintenant, à voir si ça évolue. Mon problème avec la fonction clip matrix est qu'on ne peut ni lancer des clips via MIDI IN, ni lancer des clips sans être sur l'écran clip matrix, alors que les pads de la MPC servent aussi à lancer des clips, donc pas besoin de voir l'écran clip matrix en théorie. Donc du coup, on ne peut pas par exemple être sur la fonction track mixer et lancer des clips en même temps.

C'est marrant, parce qu'il y avait une fonction similaire au clip matrix (uniquement pour l'audio) dans un OS MPC précédent, et AKAI a enlevé cette fonction pour re-vendre cette fonction dans un pack à 200€ lors d'une mise à jour... et les MPC Gen2 ne peuvent installer l'ancien OS...

Citation :
ni lancer des clips sans être sur l'écran clip matrix

C'est possible sur la force, il me semble que tout est desolidarisable : écran, Q-links et pad, à voir si ça arrive un jour sur les MPC ( mais la force à des boutons dédiés à cette fonction je crois)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: