Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MPC ONE + V3 Play start

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 421 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MPC ONE + V3 Play start
Salut
Je viens de passer a le V3 sur ma MPC One, et j'ai un souci trés basique.
Aprés avoir modifié le preset d'un synthé en midi, lorsque relance la lecture de ma sequence, (Play Start) les parametres ne sont pas enregistés et il revient au sont initial. J'aimerai juste que la lecture n'agisse pas sur mes presets et quand meme pouvoir conserver le changement de banque via la MPC...

Quelqu'un aurait-il une solution?
2
Salut
Je pense que tu dois spécifier un n° de program ou program change sur ta piste midi.
De ce fait, dès que tu relances, cela reprend le preset avec le N° rentré.
3
Merci pour ta réponse
Je ne sais absolument pas comment resoudre ce probleme, j'ai testé toutes les configurations dans Midi / sync de la MPC.
Je n'ai pas l'impréssion qu'il y a un envoi spécial de Program change...
4
...meme aprés un reset de la MPC, rien ne change.
5
alors comme je vais surement bientot jeter l'éponge, je liste les problemes que je découvre au fur et a mesure( je l'utilise depuis plusieurs mois et tout ça est apparu aprés la MAJ 3.0) et suis repassé a la V2.15 .
- A chaque lancement de projet (nouveau ou pas) je dois activer IN dans Sampler.
- sur la piste midi, les messages sont bien enregistrés mais a la lecture ils n'envoient aucun son au synthé (alors que les pads reagissent)

Je crois que mes quelques neurones fondent tranquillement, si quelqu'un a une idée....?
6
Salut,

Je suis resté à la version 2.15 car la 3 m'a apporté les mêmes soucis :

- le routing Midi est à refaire (channel)
- les program change n'étaient pas pris en compte ( ça à l'air d'être encore le cas ! )
7
Merci pour les infos.
Je vais tenter de revenir a l'ancienne version, et reprendre le routage midi...