Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment activer le WI-FI ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 238 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment activer le WI-FI ?
J'ai le MPC ONE+ depuis peu, alors je fais le tour du propriétaire. Je me suis beaucoup attardé sur les pads avec les sons intégrés à la machine, mais il y a bien d'autres choses à voir, notamment le Wi-Fi... Akai insiste pour dire que son sampler est "stand alone", mais dès l'allumage un message nous invite à télécharger un plug-in, on a donc déjà besoin d'un ordinateur... Soit. Je suis parvenu à télécharger une màj du système grâce au câble ethernet fourni, mais il y a d'autres choses à télécharger en wi-fi. Je trouve facilement la page consacrée, la machine détecte bien mon réseau, je rentre le loooong code du wi-fi, mais rien à faire, ça ne se connecte pas et ça ne m'indique pas d'erreur ou quoi que ce soit d'autre qui pourrait m'aider à solutionner le problème, c'est là que je fais appel à vous.

Je ne vois pas où je commets une erreur, il n'y a pas 50 options pour se connecter : détecter le bon réseau, puis rentrer le code, est-ce que j'aurais raté quelque-chose ?
2
Bonjour Calvin&Hobbes, je viens de recevoir ma MPC et j'ai le même problème : réseau détecté mais clé WIFI qui ne fonctionne pas.
Petite astuce : un téléphone portable en "modem USB" avec connexion WIFI , branché sur l'USB de la MPC permet de connecter celle-ci au WIFI via le téléphone.
Je me suis aperçu qu'un compte avait déjà été crée sur cette MPC (d'ailleurs en déballant la MPC, je me suis aperçu qu'elle n'était pas dans une housse blanche, comme j'ai pu le voir sur d'autre MPC, je me suis posé des questions, alors que je l'ai achetée neuve!).
Par conséquent, je vais changer l'OS et voir si cela règle le problème (je suis en version 3.x).

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 25/07/2025 à 14:40:58 ]

3
Le lendemain j'ai recommencé l'opération avec ma clé WIFI, et cela a marché. Maintenant, elle est connectée sans besoin de câble ou de téléphone.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""