Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Akai mpc one - sample qui non lu entièrement

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 72 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Akai mpc one - sample qui non lu entièrement
Bonjour a tous,
Je suis un nouvel utilisateur de mpc one.
Dès que je commence un projet tout va bien mais au bout d'un moment mes samples (boucle d'environs 5 secondes) ne sont pas lus en entier, ils se coupent a la moitier.
Je n'est pas trouvé de solution, j'ai juste vu un forum qui parle de polyphonie mais je ne joue jamais 64 pas en même temps même si bizzarement oui après ça fait ça après 4 track, donc 16 sons (1 sur chaque pad 16*4)ça fait bien 64 sons mais bon... c'est 64 samples ne sont pas joué en même temps.
Et si c ça le problème ça fait pas beaucoup quand meme.
En plus la mémoire indique genre 28 et 30%
si vous avez des idées je prend
Merci a vous
si vous avez des idées
2
Pas une histoire de mute ? je ne connais pas la polyphonie de la MPC

Beat Thang 4 Life

3
En faite c'est pour faire du live donc tous les sons son mutés et je dé-mute pour lire certains sons, en règle générale 5,6 en meme temps, c'est pour ça l'histoire de polyphonie je ne crois pas que ça soit ça.
Et aussi un son qui ce lisait bien au début sur le premier track du projet va tout à coup ne plus être lu en entier au fur et a mesure que j'avance sur d'autre track...
4
ça doit être ton mode de lecture des samples qui ne foit pas être bien configuré.
En mode OneShot en règle générale car je n ai pas de MPC One le sample est lu du début jusqu'à la fin après pression du pad.

[ Dernière édition du message le 03/08/2025 à 21:17:25 ]

5
Oui ils ne sont peut être pas en one shot

Beat Thang 4 Life