< Tous les avis Akai Professional MPC One
seba007 seba007

« Le top ! »

Publié le 09/05/20 à 20:57

Etant propriétaire d'une mpc 2500 et 2500 se il y a une dizaine d'années, j'appréhendais un peu de remettre les main sur une mpc récente.
Apres avoir chercher une machine autonome, la X étant trop chère, la live difficile à trouver, la one me paraissait la bonne!

4 jours que je l'utilise :
Vraiment génial, le workflow efficace, les sauvegardes et chargement sont rapides.
Une capacité extensible grace a la carte sd ou clé usb.
J'ai déjà samplé des basses et guitares en direct, le niveau est un peu faible mais avec tout les réglages, on peut tout remettre facilement aux niveaux.
Les 3 modules de son sont tres intéressants, avec beaucoup de preset et reglages.
Les effets sont en nombres, le "kaosspad" intégré est pas mal.
L'arpegiateur est très bien, avec une multitude de reglage.
Les modes grid, trim, chop sont vraiment pratique grace à l'ecran tatcile.. la revolution, aussi fluide qu'un ipad.

La connection midi est intéressante, un in un out, j'ai branché un korg taktil dessus, pas de souci.
J'ai installé le soft mais sous windows 7 impossible de connecter la mpc, j'ai manipuler vite fait le soft mais j'avoue ne pas être fan du concept! La one me parait tellement complete en mode standalone. juste mpc et ma créativité, je trouve ça parfait et je ne regrette pas du tout cet achat.

Dernière info, depuis 1 semaine ( 15/08/20 ) j'ai un nouveau pc tout neuf, windows 10 et compagnie, j'installe le log, je connecte la mpc jusque-là tout va bien.. je transfere même les expansions vers le mode standalone ( ça c'est cool ! ) et me rend compte que c'est ... de la merde ce logiciel en faîte !? Euh pardon je m'emballe.. bon c'est vraiment pas fait pour moi.. prob de latence, lenteur d'exécution.. mpc live one et x pourquoi les connecter finalement??

Photos liées à cet avis

• photo