Premiere MPC et un peu perdu
- 11 réponses
- 5 participants
- 1 346 vues
- 6 followers
cyxens
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2020 à 18:42:15Premiere MPC et un peu perdu
bonjour à tous
je viens de recevoir la "MPC ONE" ,j'ai créér un compte et la une liste de choses apparait:
- des offres ,bon la ok.
- Micrologiciel ?? j'installe quoi??
et enfin - Telechargement de logiciel.
Déja comment je fais pour savoir quel firmware est installé!!
et après j'installe le micrologiciel 2.9 dans la mpc si elle n'est pas à jour?? en fait je sais pas par quoi commencer ( à pars connaitre la version firmware)
Installation par clé usb ou SD formater avant par la MPC ou par USB branché à mon mac en direct??
j'aimerai pas faire de connerie.
merci pour vos réponses.
je viens de recevoir la "MPC ONE" ,j'ai créér un compte et la une liste de choses apparait:
- des offres ,bon la ok.
- Micrologiciel ?? j'installe quoi??
et enfin - Telechargement de logiciel.
et après j'installe le micrologiciel 2.9 dans la mpc si elle n'est pas à jour?? en fait je sais pas par quoi commencer ( à pars connaitre la version firmware)
Installation par clé usb ou SD formater avant par la MPC ou par USB branché à mon mac en direct??
j'aimerai pas faire de connerie.
merci pour vos réponses.
Cyxens
- 1
- 2
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 12/12/2020 à 18:46:23
Citation :
Menu Preferences > Info
Citation :
Et après j'installe le micrologiciel 2.9 dans la mpc si elle n'est pas à jour??
C'est un choix, tu n'es pas obligé de le faire de suite. Tes projets seront compatibles (l'inverse est moins vrai).
Citation :
En fait je sais pas par quoi commencer ( à pars connaitre la version firmware)
Pourquoi ne pas commencer simplement par le tutoriel de Akai, il est dans le manuel et en français
Regarde aussi dans le forum, nous avons mis des liens vers des videos .
Sinon en anglais tu trouveras énormément de tutos en anglais.
Citation :
Je ne sais pas ce qui marche le mieux sur Mac. Sans doute la clef USB.
[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 18:50:36 ]
cyxens
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 12/12/2020 à 18:59:58
pourquoi c'est un choix de mettre la derniere MAJ, vu que je n'ai rien fait encore avec, il n'est pas plus judicieux de démarrer avec la derniere MAJ?
C'est vrai qu'il y a pas mal de tutos, en français même, ça c cool, mais je n'ai pas trouvé ou mal regardé comment mettre à jour la mpc one.
C'est vrai qu'il y a pas mal de tutos, en français même, ça c cool, mais je n'ai pas trouvé ou mal regardé comment mettre à jour la mpc one.
Cyxens
cyxens
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 12/12/2020 à 19:13:31
je sais mes questions ont l'air Banal mais je suis novice sur ce materiel et je cogite le forum mais je n'ai pas forcément les réponses que j'attend.
merci pour votre suivi.
merci pour votre suivi.
Cyxens
Golgotribe
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 12/12/2020 à 19:40:45
à 1minute 30 pour faire la maj par clef usb, c'est le plus simple.
[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 19:41:53 ]
cyxens
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 12/12/2020 à 20:01:56
cool j'avais loupé celui la j'essai ça demain après le avoir fait le tuto ou pas
merci Golgotribe et DSY
je reviendrais pour confirmer la réussite de la MAJ
merci Golgotribe et DSY
je reviendrais pour confirmer la réussite de la MAJ
Cyxens
cyxens
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 12/12/2020 à 20:14:06
juste une petite question sur la version 2.9 MPC ONE 5 je suis sur "MAC OS BIG SUR"
sur le site il y en a pusieurs laquelle je prends en faisans la mise à jour par USB:la 1,2 ou 3 sur les photos?
sur le site il y en a pusieurs laquelle je prends en faisans la mise à jour par USB:la 1,2 ou 3 sur les photos?
Cyxens
cyxens
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 12/12/2020 à 20:53:45
ok j'ai la réponse dans le forum pour passer en vS2.9 par clé usb ,je télécharge le micrologiciel 2.9 USB , je m'en doutais un peu mais bon.
Cyxens
cyxens
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 13/12/2020 à 10:12:08
bonjour à tous
comment formate t on sur la MPC une clé uSB en exfat car je ne peut le faire sur MAC
merci les gars
comment formate t on sur la MPC une clé uSB en exfat car je ne peut le faire sur MAC
merci les gars
Cyxens
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 13/12/2020 à 10:45:27
Salut, je vois qu'en peux de temps tu a posé beaucoup de questions auquel tu aurais pu trouvé la réponse tous seul dans le manuel ou en effectuant un minimum de recherche.
Je te conseillerais d'essayer de chercher un peu par toi même sa ne peux que t'aider a en apprendre plus sur le fonctionnement de la mpc one (et ce n'est pas méchant ce que je te dis hein, prend le pas mal)
Concernant ta question, je te répond en citant un paragraphe du manuel en français :
"Pour formater un support de stockage afin qu’il utilise un système de fichiers exFAT, sélectionnez-le dans
le Browser (navigateur), maintenez Shift puis touchez Format Drive en bas de l'écran. Dans la fenêtre qui
s'ouvre, touchez OK puis Format dans la fenêtre suivante pour formater le support, ou touchez Cancel (annuler)
pour revenir à l'écran précédent sans formater. Ce processus de formatage configure le support pour l’emploi du
système de fichiers exFAT, supprime toutes les partitions qu’il contenait et efface tout son contenu (les supports
qui ne sont pas initialisés ou n'ont pas de système de fichiers ne sont pas reconnus par la MPC et ne peuvent par
conséquent pas être formatés)."
Je te conseillerais d'essayer de chercher un peu par toi même sa ne peux que t'aider a en apprendre plus sur le fonctionnement de la mpc one (et ce n'est pas méchant ce que je te dis hein, prend le pas mal)
Concernant ta question, je te répond en citant un paragraphe du manuel en français :
"Pour formater un support de stockage afin qu’il utilise un système de fichiers exFAT, sélectionnez-le dans
le Browser (navigateur), maintenez Shift puis touchez Format Drive en bas de l'écran. Dans la fenêtre qui
s'ouvre, touchez OK puis Format dans la fenêtre suivante pour formater le support, ou touchez Cancel (annuler)
pour revenir à l'écran précédent sans formater. Ce processus de formatage configure le support pour l’emploi du
système de fichiers exFAT, supprime toutes les partitions qu’il contenait et efface tout son contenu (les supports
qui ne sont pas initialisés ou n'ont pas de système de fichiers ne sont pas reconnus par la MPC et ne peuvent par
conséquent pas être formatés)."
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2