Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Galère multitrack midi !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 588 vues
  • 4 followers
1 Galère multitrack midi !
Bonjour à tous

Habitué à mon ancienne mpc 1000 j'avoue galérer sur un détail. J'utilise mon cirklon pour sequencer la one et impossible pour moi d'assigner un canal midi externe (en MIDI IN) à un track :bravo:
Ce que je fais :

1) Depuis l'écran principal, j'assigne un programme différent à chaque track de la mpc (track 01 -> Programme 1, track 02 -> Programme 2 etc..)

2) Dans trackview, j'assigne à chaque track la valeur 'All Ports' en tant que 'Input' et j'assigne le canal midi souhaité (track 1 -> canal midi 1, track 2 -> canal midi 2, etc..)


3) Coté séquenceur externe, rien de sorcier, j'envoie mes pistes vers le canal midi souhaité de la mpc.

Le problème c'est qu'au final il n'y a que le track sélectionné sur l'écran principal qui reçoit le midi ! y'a un truc qui m'échappe j'avoue !


Pour finir, niveau des paramètres de la mpc, Master / Control & Track sont activés pour les deux entrées midi.


voilou ! si quelqu'un pourrais m'aiguiller ce serait top
merci d'avance
2
Salut
dans Preferences > Sequencer, choisir Rec Arm = Multi
Il faut le firmware 2.8 ou plus.
Ensuite il faut armer les pistes voulues.
3
Citation de dsy :
Salut
dans Preferences > Sequencer, choisir Rec Arm = Multi
Il faut le firmware 2.8 ou plus.
Ensuite il faut armer les pistes voulues.


Merci pour ta réponse, c’était bien ça ! je suis complètement passé à coté de ce réglage ;)
4
Bon, finalement après avoir testé de long en large il y a toujours un point que je comprends pas.

Mode multi activé, j'ai bien la possibilité d'assigner un canal midi à chaque track mais peu importe mes réglages, si je joue, par exemple, la note D3 sur le canal 1, les autres pistes reçoivent également la note. Quelqu'un à t-il une idée d’où peut venir le soucis ?
5
salut regarde du côté des réglages midi, sur ton input du contrôleur en question il me semble que c'est le paramètre track ou control à désactiver, à tester, je n'ai pas la machine sous la main.
6
Citation de Kestudidbo :
salut regarde du côté des réglages midi, sur ton input du contrôleur en question il me semble que c'est le paramètre track ou control à désactiver, à tester, je n'ai pas la machine sous la main.


Merci du retour mais malheureusement c'est pas ça :oo:. on dirais que chaque track reçoit tous les canaux midi malgré le fait que je leur assigne un port/canal distinct.
Coté cirklon pas de soucis non plus en multi avec mes autres synthés. Sur la one, j'ai essayé à peu près tous les réglages midi / options / ports etc..no comprendo, toujours le même problème. Le truc c'est que la plupart des gens utilisent la mpc one/live/x en tant que séquenceur principal et non comme un "expandeur" séquencé par une autre device, du coup je trouve pas beaucoup d'infos sur le sujet.

Si quelqu'un arrive à assigner un programme par track et à les séquencer en multi je suis preneur de toute info !
7
Bonjour inyourbass
La MPC reçoit sur tous les canaux midi par défaut.
Pour chaque track, tu peux régler le port d'entrée midi ainsi que le canal de réception.
Pour y accéder, il faut cliquer sur le "petit œil" en haut à gauche de la page Main.
ensuite cliquer sur l'onglet qui permet d'accéder aux réglage midi comme sur la photo jointe, et là tu peux régler ton port d'entrée et le canal de réception (petite case juste à côté qui est sur all par défaut)akai-professional-mpc-one-3212855.jpg

8
Suite de mon message :
Et faire ce réglage pour toutes les tracks de ta séquence quand tu es en "Rec Arm = Multi"
sinon les autres tracks qui sont restées sur "all ports" et "all" canaux midi vont répondre à n'importe quel signal midi entrant.

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 21:07:39 ]

9
Merci pour ta réponse détaillée nout, c'est pourtant bien comme ça que j'avais configuré mes tracks. De mon coté j'ai testé (par curiosité) en mode controller et en effet, le multi fonctionne nickel.
C'est uniquement quand je suis en mode standalone que j'ai toujours le même problème, à savoir que malgré chaque track configuré pour recevoir un canal midi spécifique, ils reçoivent tous les canaux midi, un peu comme si il y avait un mode "midi thru" entre chaque track, c'est chelou :oo:

J'en viens à me demander si c'est pas la mpc elle-même qui aurait un soucis, je vais voir si c'est possible de ré-installer la maj, sait-on jamais !
10
Bon....baaah après avoir réinstallé la MAJ, le multi fonctionne nickel. Avant ça, quand je désactivait "Master" sur le paramètre du port midi ça n'avait aucune incidence ! giphy.gif