Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC One et Track audio

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 387 vues
  • 2 followers
1 MPC One et Track audio
Bonjour,

Après avoir déjà (mal?) pas mal cherché, je m'en remets au forum.
Je possède un novation impulse 49 pour faire joujou avec ma mpc one, comme débutant, et je dois dire que je commence déjà à bien m'amuser.
Seulement voilà, en suivant mon mode d'emploi, j'aimerais ajouter une track audio.
Et en relisant le mode d'emploi à ce sujet, et bien je n'y arrive pas.
Existe-t-il un tuto à me recommander pour voir comment procéder pas-à-pas ?

Je souhaiterais connecter, via les prises jack un instrument ou autre média (clavier classique via prise case, mon GSM).

Mais je ne m'en sors pas.
Par exemple, en j'aimerais connecter mon clavier yamaha psr via la prise casque (stéréo donc, pas de line). J'ai un jack au départ de mon clavier, et celui-ci est dédoublé pour le connecter aux prises jack 1,2, de la MPC One.

Je n'ai aucun son qui vient, même en armant la piste.
Je vous avoue que je suis un peu paumé...

Quelqu'un pourrait-il me donner quelques pistes d'aides ? en des termes assez simples ?
Par exemple, faire passer le son de mon GSM dans la MPC one pour en extraire des morceaux de mes musiques qui y sont stockées ?

Help me please, I'm so lonely..

Merci d'avance,

Ben

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 20:35:54 ]

2
Salut tu branche ton Synthé aux entrée de la MPC one tu monte le petit bouton derrière pour régler le volume de l'entrée...tu appuie sur sampleur en bas de ta mpc et la tu appuie sur l'écran en bas gauche "off" tu met "in"...sa devrait fonctionné si tu joue sur ton Synthé...

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 20:59:10 ]

3
Salut,
Sur l’écran principal, en bas à gauche il faut appuyer sur Audio. Ensuite il y a effectivement le gros bouton rouge d’armement à droite de l’écran, et juste sous lui un rectangle OFF. Tu peux appuyer dessus deux fois pour le mettre sur AUTO. Tu vas entendre le son de l’entrée audio.

Sinon tu peux aussi appuyer sur le bouton Sampler sous la grosse roue codeuse. A l’écran tu vas retrouver en bas à gauche le même bouton OFF.


Evidement tout ceci c’est sous reserve que tu ai bien sélectionné la bonne INPUT, mais de base c’est bien réglé sur la One.
4
Magnifique, merci !!
Pourquoi ils n'annotent pas ça dans leur mode d'emploi de 100pages..? parce que c'est trop évident ? Heuuuu.

Merci pour ta réponse rapide Ien et cess01,
Pour le reste, tous conseils sont bons à prendre

Belle soirée !

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 21:52:26 ]