Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drum Synth plugin avec Arturia Beatstep pro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 501 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Drum Synth plugin avec Arturia Beatstep pro
Bonjour à tous,

Qui a déjà testé le Drum plugin de la v2.9 avec un Beatstep pro?

J'ai essayé, mais
je n'arrive pas à avoir les huit instruments du mode multi dans la piste drum du BSpro.
Il y a bien le signal midi qui circule, j'ai les vumètres de gauche bleus qui s'affolent, mais aucun son.
Le soucis, c'est que ça le fait uniquement avec le plugin de drum "multi". Dès que je change en prenant un kick seul, cela fonctionne.
J'aimerais vraiment pouvoir utiliser le mode "multi", pouvez-vous embellir mes soirées ?? :|

akai-professional-mpc-one-3260958.jpg
La capture d'écran jointe montre les réglages actuels de la piste, avec le vumètre bleu quand j'appuie sur le pad du BSpro.


Merci pour votre aide.
2
À mon avis, faut que les notes des pads envoyées par le BSP correspondent bien aux notes qui déclenchent les sons...
Normal que ça marche en single vu que du coup on peut les jouer chromatiquement, ça répond à tous les pads:clin:
Par contre, j'ai aucune des 2 machines, donc mon aide va se limiter à cette théorie:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Merci pour ta réponse.
C'est une bonne piste que je vais creuser et tester.

Je vous tiens au courant de mes recherches, si ça peut aider d'autres personnes.

Edit:
La piste était bonne! J'ai contrôlé les notes, c'était bien ça:
akai-professional-mpc-one-3266616.png
Dans mon cas, je me suis calé en C-2 sur la MPC,

akai-professional-mpc-one-3266628.png
Et j'ai fais un custom Drum Map dans le MIDI control center, en démarrant les notes à 0.

Et voilà!
Encore merci pour ton aide.

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 09:24:23 ]

4

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: