Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour mpc et surface go

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 874 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son pour mpc et surface go
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis une bille en informatique .
Je bosse en standalone sur la mpc one, mais j'aimerais aujourd'hui pouvoir utiliser le soft mpc et aussi pouvoir importer/enregistrer mes pistes dans fl studio afin d'arranger mes tracks.
Naif je pensais que relier via l'usb la mpc et ma surface go2 allait suffire... hé non ^^
En lisant les forum, j'ai compris qu'il me fallait une carte son midi, c'est là que je suis paumé, je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner comme matériel, j'ai pas grand chose a connecter a part la mpc et une autre groovebox (avec seulement des sortie L et R).
Pouvez vous me conseiller une carte son qui ferait le job?
j'aimerais si possible du matos facilement transportable, pas trop fragile, avec une qualité correcte, le budget vu que je ne connais pas trop n'est pas encore définit.
Détails important (?) , mon pc est une surface go2 (mode S désactivé), je passe donc par un hub USB C > USB
merci :)
2
Tu n'as pas besoin d'une carte Son/MIDI. Une fois tes projets terminés en stand alone, tu peux directement les exporter vers MPC Software et les travailler dans ce DAW/Vst livré avec la MPC One, que tu peux installer puisque tu as désactivé le mode S sur Windows Home. Pas besoin d'acheter quoi que ce soit.

> En lisant les forum, j'ai compris qu'il me fallait une carte son midi,

Tu as lu de fausses informations.

[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 10:17:07 ]

3
effectivement, merci pour ta réponse, après je suis curieux avec cette nouvelle update, je vais peut etre choper une cartes son pour pouvoir enregistrer sur les piste audio de la mpc, j'y vois l'avantage de pouvoir faire mon jam avec les track mute, et ensuite exporter mes pistes dans mon soft.


Désolé pour ma réponse tardive, la vie tout ça ... :)
4
Citation :
je vais peut etre choper une cartes son pour pouvoir enregistrer sur les piste audio de la mpc

enregistrer quoi?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Enregistrer le son qui sort des pistes midi de la mpc dans les track audio, pendant que je jam.
6
Ça doit être possible sans carte son supplémentaire ça, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
L'update ne change absolument rien au problème initial.

Plutôt que d'acheter une carte son qui ne va absolument servir à rien dans ton cas, utilise la MPC en mode contrôleur dans ton DAW si tu veux récupérer les pistes audios directement. Une carte son ne te servira à rien, pourquoi vouloir sortir la MPC en audio pour la réenregistrer avec un convertisseur analogique/numérique pour y perdre de la qualité de son? Cela n'a aucun sens.

edit: Bref j'arrête ici, j'ai raconté plusieurs fois la même chose, et on n'écoute pas. C'est votre argent...

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 20:26:35 ]

8
Oui je peut m'en passer, mais du coup je me dis qu'enregistrer en piste séparées un jam, avec les mutes un peu de jeu sur les Qlinks etc... ça peut etre sympa. Tout ça pourrait se réécrire dans le soft , mais c'est moins spontané je trouve.
Je n'avais pas pensé a la perte de qualité audio...

A moins que quelque chose m'échappe et que ce soit possible comme tu le demande Ho Dog? Mais je n'ai pas trouvé.

Je sens bien qu'il faut que je me documente un peu ^^
9
C'est pas possible de prendre une track "midi" en source d'une piste audio ?
Vu les possibilités de routing audio, je pense que oui...
Du coup, t'as 8 pistes ( voire 10 comme j'ai cru le comprendre depuis la maj), pour enregistrer des pistes séparées de tes jam ( peut être pas suffisant pour tout éclater en séparé, mais déjà de quoi faire de bons stems en groupant certaines pistes de drum)...
Après, j'ai pas la machine, c'est peut être moi qui rêve:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 17:22:13 ]

10
Salut Ho'Dog ça fait un bail:bravo:
on ne peut sélectionner que des entrées sur les pistes audio