Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC ONE / Mode Song

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 868 vues
  • 3 followers
1 MPC ONE / Mode Song
Bonjour,
J'ai une MPC ONE que j'aimerais utiliser pour du Live.
J'aimerais pouvoir enchaîner mes morceaux de façon assez simple et rapide, c-à-d sans trop de manipulations.
Mais si je comprends bien, il faut ouvrir son projet 1 puis menu, choisir mode Song, le jouer et puis pour changer de morceau, sortir du mode song, quitter le projet 1 , rappeler le projet 2 puis Menu puis mode song etc... Trop long pour moi:(
Dans le temps :clin: , j'ai eu un SP505 BOSS, une fois allumé, il suffisait de se mettre en mode Song et de tourner la molette pour choisir son morceau.
Si quelqu'un a une autre méthode, je suis preneur.
Merci.

2
Tu peux aussi considérer qu'un projet peut être une base de performance live, sans forcément passer par le mode song. Une song ca reste un arrangement de séquence. De plus, tu peux transformer une song en séquence (avec les automations program change etc...) Donc tu peux, à partir de 5/6 song, avoir un projet qui regroupe ces song transformées en séquences. Y a plus qu' à les enchainer et le tour est joué !
3
Ok, merci. Je vais creuser un peu de ce côté-là.
C'est la même logique pour les anciens modèles de MPC, type MPC 1000 ?
4
Salut j'ai la MPC One, utiliser uniquement en standalone pour du live chez moi a la maison, je n'utilise pratiquement jamais le mode song, je crée mes séquences (parfois je reste même avec juste une seule séquence de plusieurs tracks), puis je joue avec le track mute, pour muter/démuter mes piste, j'ajoute des effet, j'ai un launch control XL qui commande par message midi CC les paramètre de mes synthé, plugins interne etc..., je commande également un petit rack de synthé modulaire d'eurorack car la MPC One dispose de 8 sortie CV/Gate et ça c'est super, je peux même automatiser les pistes CV, jouer en live avec le pad XYFX, automatiser certaine action et jouer en temps réel pour d'autre...

Ce que dis SN2O est très intéressant aussi, tu peux créer une Song (un arrangement de tes séquences) et retransformé la Song créer en une Séquence, c'est parfois intéressant pour moi de faire comme ça lorsque j'ai des séquence avec beaucoup d'automation, La mpc One pilote pas mal de matos hardware aussi chez moi

enfin voila c'est une super machine !
5
Merci !
Toutefois, mon but, en live, c'est de déclencher la mpc à chaque morceau et de ne plus intervenir dessus (ou très ponctuellement) afin de pouvoir jouer de la guitare ou de la basse.
6
Si tu fais une pause entre chaque morceau, t'as le temps de changer de projet. Si tu veux enchaîner tout à la suite, la solution des séquences liées dans un seul projet me parait adapté.