Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions à propos du séquenceur midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 258 vues
  • 3 followers
1 Questions à propos du séquenceur midi
Bonjour les audiofanziens !
Je prépare actuellement un live sans ordinateur et je cherche un séquenceur midi assez sophistiqué.

Voici mon problème : j'ai crée des séquences midi sur Ableton Live qui sont assez longue (32 voir 64 mesures) et où les notes sont parfois offgrid, et j'aimerais les importer dans une machine capable de les relire sans perdre en détails (velicity, offgrid, longueur de notes...).

J'ai une octatrack et c'est impossible de faire ça à moins d'utiliser 50 patterns par morceaux, et en plus impossible d'importer le fichier midi, donc il faut soit tout réécrire à la main, soit recorder la séquences mais il y a beaucoup d'erreurs donc faut tout recaler après c'est l'enfer !

Je voulais savoir donc si la MPC One (ou une autre) pouvait répondre à mes besoins qui sont :
-Import de fichier midi.
-Lecture de séquences de 32 ou 64 mesures.
-Gestion des notes offgrid, velocity, longueur de notes précises.
-Plusieurs pistes midi.
-Gestion des progam changes.

Merci d'avance pour vos réponse, si ça fait tout ça, ça pourrait me sauver la vie ah ah !
2
Hello,

Concernant le "off grid", je ne sais pas ce que c'est donc je ne peux répondre pour cela, mais pour le reste, les mpc X/Live/One le font.
3
Le OffGrid, si ce sont juste des notes pas quantizées, c'est supporté sans problème, car le Quantiz est désactivable.
En plus tu peux régler la finesse de la grille jusqu'à 960 PPQN (parts per quarter note), donc de quoi conserver précisément le placement original de tes notes MIDI.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 20:30:24 ]

4
Merci beaucoup pour vos réponses rapide et clairs ! C'est donc peut être la machine qu'il me faut en effet, d'autant plus qu'elle semble pouvoir traiter le signal venant des entrées ce qui pourrait bien m'arranger pour équaliser quelques synthés un peu gourmand en grave (Vermona Perfourmer !!!!).