Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compatibilité fichiers .snd et ALL

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 299 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilité fichiers .snd et ALL
Salut à tous !

Je fais appel à la communauté parce que je suis sur le point de "moderniser" mon setup en passant de ma MPC2000XL à la MPC One, seulement il y a un critère qui me freine un peu.
Tous mes samples dans la MPC2000XL (auxquels je tiens particulièrement) sont au format .snd, je voulais savoir si la MPC One était capable de lire ce type de fichier ?
Et je me pose la même question pour les fichiers de séquences ALL et APS...

J'ai entendu parler de convertisseur mais j'ai un doute quant à la qualité de la conversion.

Merciiiii :D:

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 08:20:42 ]

2
Salut !
Je serais incapable de te dire si sa fonctionne, par contre, tu dois forcément pouvoir 'resampler' tout tes projets.... Fastidieux, mais si tu y tiens tant :clin:
Si besoin, tu peux déposer ici des anciens projet /sample ( converti et non converti ) je pourrais les mettre dans la mpc et voir si sa fonctionne, si sa peut t'aider !

'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.

https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel

3
Salut, merci pour ta réponse :) oui je peux sûrement faire ça mais franchement j'ai pas mal de samples j'ai pas forcément envie de tout me retaper, j'ai l'espoir que AKAI ai quand même prévu une rétrocompatibilité pour ses anciens formats.
Bah écoute si j'ai pas de confirmation d'ici ce soir je veux bien t'envoyer une boucle en format .snd que j'ai samplé pour voir si tu arrives à la lire.
Un grand merci !

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 13:44:38 ]

4
Finalement j'ai trouvé ma réponse sur un site , pour ceux que ça intéresse, oui les MPC récentes sont tout à fait capable de lire du .snd , mais pas les fichier ALL ni les PGM.
5
la MPC 2000xl accepte les wave pourtant?

Beat Thang 4 Life

6
Oui mais quand tu sample via la MPC 2000xl ( et les versions antérieures) , le fichier s'enregistre en .snd sur la machine.
7

'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.

https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel