Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mémoire interne

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 725 vues
  • 5 followers
1 Mémoire interne
Bonjour à toutes et à tous. Voilà j’ai la mpc one depuis sa sortie. Et depuis j’ai remarqué que ma mémoire interne et pleine, il me reste 1,3mb sur les 3 gb(+ou-) . J’ai beau chercher, je ne trouve pas où son les fichiers qui prendrait la place, j’ai déjà mis Splice sur sd et tout mes samples et projets idem. Donc je ne vois pas ce qui consomme autant de mémoire.
J’ai des soupçons sur les mises à jour !
(J’ai même dû mettre les nvx pluging sur sd (solina.hype ect) vous aussi ?)
Suis-je le seule dans ce cas?
Peut-on récupérer de la mémoire interne si oui comment?
La mémoire interne pleine peut il entraîne des problèmes lors dune séances . Latence , bug ect?
Es vraiment les mises à jour ?

Merci d’avance pour vos réponse !
2
Salut, je viens de regarder a l'instant, sachant que j'ai juste 2 petit Fichier XPN perso que j'avais enregistrer en interne lors de mes début avec la MPC One (Internal > MPC document > Projet), mais maintenant j'enregistre tous sur carte SD (Sandisk 128Go)

Voici l'info sur ma mémoire interne :

Size Disk = 3,8 Go
Size Free = 1,7 Go

Donc je pense que les mise a jour doivent prendre pas mal de place car j'ai vraiment rien d'autre que 2 petit projet XPN, j'ai également mis tous mon dossier SYNTHS contenant les Plugins sur Carte SD ainsi que toute mes Expansions MPC ou autre (sample perso, sampling, auto sample, projets, séquence etc...) sur carte SD également

J'ai pas remarqué de beug ou de latence pour ma part, hormis un probleme que j'ai détecté suite a la dernière MAJ, c'étais une certaine latence parfois lorsque je tournais les potard des plugins interne par exemple, comme si sa ramais, et que lorsque que je tourne le potard du filtre de solina par exemple y'a une certaine latence (mais sa me le fais pas tous le temps et c'est uniquement depuis la dernière MAJ (probleme deja présent lors de la BETA 2.10 et signaler par plusieurs utilisateur) , il a surement du être corriger depuis d'ailleurs, j'ai pas vérifier.

[ Dernière édition du message le 15/10/2021 à 09:31:20 ]

3
Salut !
Tu peux libérer de l'espace interne, en supprimant des fichiers, avec la touche shift je crois, ou en restant appuyer sur le fichier a effacé :clin:.
Voir même effacer les démos d'origine.
On peut tout retrouver sur le site AKAI, au cas ou ^^.

Le dossier 'synth', doit être mis sur la carte sd, aussi .

Je pense que tu pourrais faire un tri, des dossiers de la mémoire interne, effacé les inutiles, et revérifier ta mémoire interne, tu a aussi l'option pour la 'purger'

'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.

https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 14:31:51 ]

4
Merci pour vos réponse !
Alors le truc c’est que j’ai enlevé carte sd et clef usb.
Et tout mes dossiers sont vide !
Dans internal mpc documents tout les dossiers sont vide.
Les démo sont effacés (depuis longtemps)
Splice sur sd et synth sur clefs.
Expansion vide,
5
Ma version du firmware est la 2.10.1
6
Ah ok, effectivement, il y a un soucis quelques part...
Je sais pas si c'est possible mais :
J'ai remarqué, sur ma carte sd, que certains fichier n'apparaissent pas sur la MPC, alors que je les vois sur un pc: essayer de brancher la MPC sur un pc, et aller voir ce qu'il y a dedans ? Et supprimer de qui ne sert a rien ? Je suis pas sur que ce soit possible... Mais on ne sait jamais.

Et dans le pire des cas: faire un 'reset Factory', genre tu la formate, et tu réinstalle ?

'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.

https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel

7
Ok super, je vois sa cet après-midi !!
Je vous tiens au courant ! Merci
8
Bonjour, alors je suis allé voir. Quand je connecte ma mpc au pc c’est uniquement ma sd où clef qui apparaît.
Donc c’est pas vraiment ce que je veux donc j’ai réédité la manip mais cette fois sans carte sd ni clefs.
Rien ne ce passe. Je ne trouve pas la machine.
J’ai décidé de me connecter à mpc softwares et encore une fois je ne trouve rien,

Y’a t’il Quelqu’un qui à la dernière mise à jour . La 2.10.1 ?
Combien avait vous en mémoire interne ?

Je vais faire reset pour voir! Mon seul espoir
9
J’ai fait reset préférence. Et j’ai perdu tout mes réglages mais c’est tout.
Il y a un Factory reset ?