Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonction "Quantized Record" sur MPC One

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 569 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fonction "Quantized Record" sur MPC One
Salut !

Après quelques tours de forums et de manuel je n'arrive pas à trouver une réponse claire à la question suivante :
Est-ce que la fonction "record" de la MPC one peut être "quantized" (en bon français) ?
J'ai vu que l'on pouvait préprogrammer le nombre de mesures à enregistrer, mais est-ce que l'on à une option pour déclencher l'enregistrement automatiquement sur le 1er temps de la mesure suivante ? Étant donner que le manuel ne le mentionne pas, j'ai soupçonné que non, mais si quelqu'un qui possède la machine pouvait me le confirmer clairement ça serait chouette.
2
Salut, ce que tu veux faire c'est choisir précisément quand la séquence s'enregistre ? si oui, regarde vers 2min40 il en parle dans la vidéo :
(réglage d'enregistrement AUTO RECORD)

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 09:03:29 ]

3
Ah merci ! Ouais en effet, c'est l'idée !

Et je suppose que ça peut également s'appliquer à l'enregistrement d'une source externe ?
4
Comment ça l'enregistrement d'une source externe ? en midi ?

Si tu séquence du matériel externe en midi avec la MPC One en séquenceur Maître, oui , tu pourra définir les point de début et de fin pour l'enregistrement de cette séquence
5
Non, en audio ; dire à la MPC : "tu enregistres 1 mesure à partir du premier temps de la prochaine, à partir de l'entrée audio".

Edit : comme ce que le monsieur fait avec sa Blackbox à 14min30, l'auto-play en moins.

https://youtu.be/fcADNN9_Sok

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 09:35:15 ]

6
Oui sa fonctionne (je viens de tester ^^ j'étais pas sur pour le coup en audio), tu peux réglé de la même manière qu'avec le mode GRID en plaçant des marqueur Punch In et Punch OUT
7
Cool ! Merci pour tes réponses et ta réactivité