Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPC One
(14)
Déposer un avis
Où acheter MPC One ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Fonction "Quantized Record" sur MPC One

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 844 vues
  • 2 followers
Fonction "Quantized Record" sur MPC One
Salut !

Après quelques tours de forums et de manuel je n'arrive pas à trouver une réponse claire à la question suivante :
Est-ce que la fonction "record" de la MPC one peut être "quantized" (en bon français) ?
J'ai vu que l'on pouvait préprogrammer le nombre de mesures à enregistrer, mais est-ce que l'on à une option pour déclencher l'enregistrement automatiquement sur le 1er temps de la mesure suivante ? Étant donner que le manuel ne le mentionne pas, j'ai soupçonné que non, mais si quelqu'un qui possède la machine pouvait me le confirmer clairement ça serait chouette.
Salut, ce que tu veux faire c'est choisir précisément quand la séquence s'enregistre ? si oui, regarde vers 2min40 il en parle dans la vidéo :
(réglage d'enregistrement AUTO RECORD)
Ah merci ! Ouais en effet, c'est l'idée !

Et je suppose que ça peut également s'appliquer à l'enregistrement d'une source externe ?
Comment ça l'enregistrement d'une source externe ? en midi ?

Si tu séquence du matériel externe en midi avec la MPC One en séquenceur Maître, oui , tu pourra définir les point de début et de fin pour l'enregistrement de cette séquence
Non, en audio ; dire à la MPC : "tu enregistres 1 mesure à partir du premier temps de la prochaine, à partir de l'entrée audio".

Edit : comme ce que le monsieur fait avec sa Blackbox à 14min30, l'auto-play en moins.

https://youtu.be/fcADNN9_Sok
Oui sa fonctionne (je viens de tester ^^ j'étais pas sur pour le coup en audio), tu peux réglé de la même manière qu'avec le mode GRID en plaçant des marqueur Punch In et Punch OUT
Cool ! Merci pour tes réponses et ta réactivité