Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquence avec clip et midi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 204 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Séquence avec clip et midi
Peut on avoir dans une même séquence des pistes clip, sample tournant en boucle et des pistes midi sons interne mpc. Car je voudrais me servi des sons de mon synthé, nappes et basses pour faire tourner
2
Oui sans problème, c'est même fait pour ça :)
Il faut que tu attribue la longueur voulue à ta séquence.
Tes tracks lorsque tu vas les activer, obtiennent cette même longueur par défaut mais tu peux les réduire à volonté pour qu'ils loopent (ou pas) tant que la séquence générale se déroule.
Par exemple tu fais une séquence générale de 16 mesures 4/4 (pour faire simple), et disons si tu souhaite un kick 4 on the floor tu fais un track Kick qui va durer seulement 4 beats et qui loope, tu cale ton kick sur le temps 1 et te voilà parti pour 16 mesures.
Chaque track peut avoir une durée égale ou plus courte que la durée de la séquence.
3
ah ok ok merci pour tes deux réponses, c'est précieux car je voudrais ne pas me tromper évidemment. Moi je voudrais me servir des supers sons de mon nautilus (basse, nappes évolutives) sur des séquences qui tourneraient sur 4 ou 8 mesures en fait, enclencher au fur et à mesure les sons pour construire mon morceaux sur lequel je chante et donc comme tu dis, je suppose que je dois d'abord construire le morceau avec les loops, en faire une séquence longue et rajouter mes pistes chants .... par contre il me semble voir que l'on ne peut mettre que 8 pistes audio, je suppose que les séquences de mon synthé (basse, nappes) que j'aurais sampler et fait tourner en loop ne comptent pas pour des pistes audios ? sorry mais je ne connais pas bien la machine mais j'en rêve assez :)
4
En effet si tu samples tes loops de synthés et que tu les fais tourner dans un programme sur un track , ça ne te prends pas de piste audio, limitées à 8 en standalone.
5
OK super merci