Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment expliquer autant de MPC One d'occasion à la vente ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 741 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment expliquer autant de MPC One d'occasion à la vente ?
Bonjour,
Je regarde de près cette machine et je suis surpris du nombre important d'unités à vendre, une quinzaine actuellement sur Af. Il me semble avoir vu passer une news par laquelle Akai aurait dans ses cartons (pour le prochain NAMM ?) une MPC couplée à un clavier 61 touches type MPK 261. Cela peut-il expliquer la raison d'un grand nombre de MPC one à vendre en ce moment ? Est-ce moi qui ai rêvé ou on a des news de ça ? Merci pour vos retours.

Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.

2
il s en ai telement vendu que forcement y en a pas mal en occaz.
3
Comprendre et maitriser le workflow de la mpc demande persévérance (et beaucoup de tutos) ça dû en décourager..:clin:
4
La MPC One est un best seller sur tout les magazins de musique, AKAI en vend des wagons entiers, il est donc normal que certaines personnes la revende. Surtout que ce n'est pas une SP404, c'est une machine qui demande des efforts coté apprentissage de l'interface, donc pas pour tout le monde, mais c'est aussi la groovebox qui fait le plus pour son prix en ce moment.

Bref c'est le modèle MPC le plus vendu de l'histoire.

[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 01:14:47 ]

5
Et bien comme pour tout matériel, un certain nombre de personnes (celles qui revendent rapidement), se sont précipitées pour surfer sur la hype du produit (une sorte de syndrome d'achat compulsif)... Une fois en main, elle se rendent compte qu'elles auraient du prendre un peu plus de temps, pour savoir si le produit correspondait réellement à leur attentes.

Beaucoup imaginent que la MPC (que se soit la one ou les autres de la nouvelle génération) est facile à maitriser sans prendre de temps de comprendre la logique de la machine et se rendent compte qu'ils n'ont pas la patience, la revendent et achetent autre chose. Souvent ils utiliseront le terme "usine a gaz", histoire de justifier leur manque total de patience... c'est à ça qu'on les reconnait

Très peu de personnes (comparé au nombre important d'acheteurs) exploitent la technologie qu'ils achètent, beaucoup misent sur de nouvelles machines qu'il acquièrent les unes après les autres ( au fil des nouveautés), pensant avoir enfin trouvé le graal qui n'empêchera enfin plus, l'âme d'artiste de laisser son talent enfin s'exprimer... mais c'est finalement ça leur meilleur talent: acheter/vendre/acheter/vendre/...... peut être devraient t'ils se reconvertir dans le textile?.

Cette MPC one est une excellente machine; surtout maintenant (avec l'évolution des nouveau firmware).
Certes ce n'est pas ableton, c'est limité mais en même temps riche de simplicité, instinctif, portable.. Ok les fétichistes dirons: Ca n'a pas le grain d'une sp1200, d'un s950, ou d'une mpc3000... OUI / MAIS... ça, c'est parce qu'ils ne connaissent pas le secret du shaolin (in the box)...

Si t'as des questions sur cette perle, n'hésites pas

PS: Non ! je ne suis pas un commercial incognito d'Akai camouflé
6
Merci pour vos réponses.
Citation :
Si t'as des questions sur cette perle, n'hésites pas

En fait, je cherche à pouvoir centraliser le contrôle des mes claviers/BAR à partir d'une seule et même machine hardware. Voilà pourquoi je la regarde de très très près, car, de plus, elle rentre dans le budget prévu. Ceci étant dit, si une version MPC à venir très prochainement incluait un clavier en plus, je pense que cela pourrait être non négligeable pour moi qui suis clavier de formation, même si elle perdrait un peu plus le côté nomade, facilité de transport; chose qui, à vrai dire, n'est pas grave puisque que je ne fais de la musique que chez moi. Après faudrait pas non plus que le prix d'une telle nouvelle version KB passe du simple ou double. D'ailleurs j'ai retrouvé la photo où l'on voit une version intégré dans un clavier 61 touches, mais on a rien de plus pour l'instant là-dessus ...

Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.

7
Tu peu branché pratiquement tout les claviers maitre ou autre controlleur.
8
Oui c est indeniable.c est le meilleur couteau suisse sorti.a prix contenu et on peu le dire d une qualité top.j ai pas tout assimilé mais j ai jamais ouvert le manuel non plus.je l utilise simplement pour faire des choses simples lol
J ai la one.
9
Il sera pas au prix de la One, le keyboard c'est sûr

Beat Thang 4 Life

10
La one avec un clavier autoalimenté ne tiendra pas plus de place voir meme plus pratique au final.et je pense que ca va tourner dans les 1200€ mini.pour du live ca aura son importance ou pas