Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mpc bible /manuel

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 591 vues
  • 6 followers
1 mpc bible /manuel
je n'ai pas encore la mpc one,mais je me posait une question:le manuel etant assez detaillé est il vraiment necessaire d'acheter la mpc bible(y a t il vraiment des astuces en plus)

ju

merci pour vos réponses
2
Salut ?

Non ce n'est pas vraiment nécessaire. "MPC Bible" reprend ce qui est déjà écrit dans le manuel mais de manière différente (pas-à-pas) : https://www.mpc-samples.com/product.php/268/mpc-bible/
Si le manuel de Akai te convient alors tu devrais t'en sortir sans souci. En fait, tu peux déjà l'étudier en attendant que ta MPC arrive et même prendre des notes, tu mémoriseras plus vite.
N'oublie pas aussi de regarder à la fin du manuel Akai pour les nouveautés.

Par contre tu peux trouver pas mal d'infos supplémentaires sur le site de "MPC Bible" et aussi dans les vidéos sur Youtube.
3
oui c'est ce que je pensais j'ai lu une partie du manuel c'est assez clair et au niveau tuto sur youtube il y a deja pas mal de choses a apprendre
4
merci pour ta réponse (j'ai oublié de dire salut effectivement je m'en excuse)
5
La bible a les raccourcis d'utilisation que tu n'as pas dans le manuel et qui sont indispensable. Ainsi que tout les processus bien plus développés avec exemples et projets. Perso jme sers plus du manuel juste la bible
6
Citation de sebtrompette66 :
La bible a les raccourcis d'utilisation que tu n'as pas dans le manuel et qui sont indispensable. Ainsi que tout les processus bien plus développés avec exemples et projets. Perso jme sers plus du manuel juste la bible

Aurais-tu stp un exemple de raccourci non documenté ? J'avais fait une liste, il faut que je la mette à jour.
7
Cette bible existe-t-elle version papier?
8
Pour ma part je suis très satisfait de la Bible.
J'ai étudié le manuel Akai avant dacheter la One, et ensuite acheté la Bible (qui n'éxiste pas en version papier).
Aujourd'hui à l'instar de sebtrompette66 je n'utilise plus du tout le manuel akai...
9
Citation de dsy :
Citation de sebtrompette66 :
La bible a les raccourcis d'utilisation que tu n'as pas dans le manuel et qui sont indispensable. Ainsi que tout les processus bien plus développés avec exemples et projets. Perso jme sers plus du manuel juste la bible

Aurais-tu stp un exemple de raccourci non documenté ? J'avais fait une liste, il faut que je la mette à jour.
Oui par exemple dans le browser quand tu défiles tu peux utiliser 1-2-3 ou 4 doigts selon la vitesse vers le bas ou haut. Mais si tu es tout en haut pour aller instantanément en bas ou vice versa avec 2 doigts tu fais une diagonale ex gauche haut vers bas droite
10
Citation :
Oui par exemple dans le browser quand tu défiles tu peux utiliser 1-2-3 ou 4 doigts selon la vitesse vers le bas ou haut. Mais si tu es tout en haut pour aller instantanément en bas ou vice versa avec 2 doigts tu fais une diagonale ex gauche haut vers bas droite

Merci je connaissais le "swipe" (2 doigts) mais pas avec 3 ou 4 doigts. Effectivement ce n'est pas documenté chez Akai à ma connaissance.