Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC One et MPK249 synchro midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 327 vues
  • 2 followers
1 MPC One et MPK249 synchro midi
Salut à tous.

Je viens de m'offrir un MPK249 pour gagner en confort de jeu par rapport au MPKmini que j'avais.

Aucun problème pour utiliser la partie clavier, mais je ne comprends rien à tout le reste... Je n'arrive pas à synchroniser l'horloge entre les 2. Je voudrais que le MPK soit caler sur le MPC, j'ai relié les 2 appareils avec câble USB + câble midi (out sur mpc, in sur mpk), j'ai régler sur External le paramètre Clock du mpk.

De plus je ne sais pas comment assigner les potards et autre bouton du mpk pour contrôler les fonctions/effets/etc du mpc.

Si vous avez des pistes pour moi, des liens vers de supers tutos ou autre j'suis preneur.

Merci par avance.
2
Salut, pas besoin de relier et en USB et en MIDI I/O, le USB suffit.
Pour la synchro il faut vérifier dans les paramètres de la MPC si ton clavier est bien synchro dans la partie OUT des paramètres MIDI.

Pour le reste, les potards etc il te faudra te documenter sur la fonction MIDI Learn de la MPC, disponible depuis la mise à jour 2.8.
Commence par cette vidéo :
3
Salut. Merci pour la réponse. OK pour l'inutilité des 2 cables en même temps, je m'en doutais, mais n'y arrivant pas, j'ai tout tenté... 🤣

Je vais jeter un œil aux paramètre midi du MPC.

Et merci pour le tuto. Je vais visionner ça !