Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchroniser le séquenceur d'une workstation sur la MPC

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 251 vues
  • 1 follower
1 Synchroniser le séquenceur d'une workstation sur la MPC
Bonjour,

Je cherche à synchroniser une workstation (Korg Nautilus/Kronos) en "esclave" d'une MPC One.
J'ai le manuel des 2 appareils, des tutos... (YouTube) plus ou moins sur le sujet, mais il semblerait que cela ne soit pas possible.

Lorsque j'appuie sur "PLAY" depuis la MPC One, le séquenceur de la workstation Korg reçoit les données midi externe mais ne démarre pas la lecture pour autant de son coté.

Avez-vous une idée à suggérer pour que tous ça fonctionne ?

Merci :clin:
2
Citation de Charb0n :
Bonjour,

Je cherche à synchroniser une workstation (Korg Nautilus/Kronos) en "esclave" d'une MPC One.
J'ai le manuel des 2 appareils, des tutos... (YouTube) plus ou moins sur le sujet, mais il semblerait que cela ne soit pas possible.

Lorsque j'appuie sur "PLAY" depuis la MPC One, le séquenceur de la workstation Korg reçoit les données midi externe mais ne démarre pas la lecture pour autant de son coté.

Avez-vous une idée à suggérer pour que tous ça fonctionne ?

Merci :clin:


Sur le Nautilus:
MODE >Global>PAGE>MIDI> Receive Ext. Realtime Commands
3
Salut, tu est branché en usb ou en midi din ?

si c'est en Midi din :
MIDI OUT de la MPC vers le MIDI IN du Korg
puis, sur la MPC, v dans les préférence (Menu > Préférence > Midi/sync)

Dans OUTPUT PORT a côté de la Ligne MPC, tu met en surbrillance "Sync"

ensuite, dans SYNC SEND, tu sélectionne SEND > MIDI CLOCK

Voila pour ce qui est des réglage de clock et Transport pour la MPC (quand tu appuie sur play via la MPC sa lancera le synthé esclave)

Pour le synthé korg je ne le connais pas mais tu doit de toute façon le réglé de façon à ce qu'il "reçoive" la clock et le Transport.

Transport = Message midi de PLAY, STOP et SPP (Song Position Pointer)

Si tu est branché en USB, dans les préférence de la MPC (preférence > MIDI/SYNC)
dans OUTPUT PORT tu doit mettre en surbrillance SYNC à côté de la ligne du Korg

Et sous SYNC RECEIVE tu sélectionne RECEIVE > OFF
et SEND sur MIDI CLOCK (c'est la MPC qui "envoi" la clock et le Transport et c'est ton Korg qui "reçois" ses info midi)

[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 22:16:02 ]

4
Merci pour la précision de ta réponse Marie. :clin:
Je vais me repencher sur la question quand viendra le temps.

Très bonne journée :)