Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'allumage MPC One

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 597 vues
  • 6 followers
1 Problème d'allumage MPC One
Bonjour !
J'ai récemment acheté une MPC One d'occasion et quand je tente d'allumer la machine : les pads s'illuminent puis finissent par s'éteindre quelques secondes plus tard, l'écran reste noir et rien d'autre ne se passe.
Avez vous eu un problème de ce genre ?
Merci d'avance !
2
Salut, je n'ai jamais eu se problème, mais si tu as acheter la MPC d'occasion via audiofanzine en utilisant Looper tu peux le signaler a Looper et renvoyer la MPC afin d'être rembourser intégralement, ton problème n'est pas normal du tous... tu as contacter le vendeur ? il ne t'as jamais prévenu que la MPC plantais au démarrage ?

Si tu as une alim de PC essaye avec cette 2e alim de même voltage

j'ai eu un souci d'alim avec ma MPC mais elle ne s'allumait plut du tous, la tienne s'allume mais ne démarre pas...

[ Dernière édition du message le 03/12/2022 à 08:28:53 ]

3
Salut
merci pour ta réponse !
Je l'ai achetée sur leboncoin. A priori le vendeur n'a jamais eu ça non plus... J'ai essayé une autre alim de 19V et pas moyen ça fait toujours la même chose.
4
Ce n'est pas un problème d'alim. Ta MPC ne semble pas booter correctement.
Il faudrait forcer le mode "bootloader" et mettre à jour le firmware à nouveau.

2 combinaisons de touches existent soit pour des tests, soit mettre à jour le firmware à partir d'un PC + cable bleu USB :

MPC éteinte :
- Tests des fonctions : presser et maintenir PAD BANK A + PLAY + PLAY/START et allumer la MPC
Passage en mode test. Un écran s'affiche pour tester tous les pads, boutons, etc...
ou
- Maj firmware : [bank C] + [full LEVEL] + [erase] et allumer la MPC. Affichage Ecran rouge MPC.
Connecter le cable et lancer la maj depuis le PC en USB.


[ Dernière édition du message le 03/12/2022 à 12:52:02 ]

5
Ok merci pour les manip', je viens d'essayer rien ne se passe toujours ces pads qui s'allume mais pas d'écran...
Autre question : faut il que j'enlève la carte SD pour faire la manip ? ou dois-je mettre quelque chose dedans ?

Je remarque aussi que le bouton d'allumage ne reste pas enfoncé (il est de type gâchette, je ne sais pas si je suis clair) est ce normal ?
Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 03/12/2022 à 14:01:41 ]

6
Pour le bouton power On c'est normal qu'il ne reste pas enfoncé, je ne connaissais pas les manip expliqué par thekik

D'ailleur thekik , je sais qu'il y a un bouton rouge a l'intérieur de la MPC sur lequel il est inscrit RECOVER, tu sais a quoi sa sert ?

Tu as essayer les 2 manip de Thekik ? sa ne fonctionne toujours pas ? impossible de mettre l'OS a jour via cette manip ?

[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 09:02:59 ]

7
Bonjour,

Malheureusement non, l'écran ne reste noir malgré les 2 manip. Juste les pad qui s'allument quelques secondes et... plus rien.
A priori sur la One il y'a 1 bouton RECOVER et 1 RESET sur la carte mère mais je n'ai pas trouvé d'info sur le net sur comment s'en servir. Et je me sens pas de l'ouvrir pour regarder.
8
Cela m'arrive parfois. Débranché les éventuels périphériques USB de ta MPC avant de booster.
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
9
Citation :
Cela m'arrive parfois. Débranché les éventuels périphériques USB de ta MPC avant de booster.

Effectivement ma Mpc ne démarre pas si les périphérique USB branchés sont éteints, elle démarre quand je les allume
10
Salut, pareil pour moi, j'ai 4 périphériques esclaves sur un hub connecté à l'usb de la mpc, si je demarre la mpcone avec les synthés en usb eteints elle reste sur l'ecran de lancement sans demarrer complètement, pareil pour l'arrêt il faut que les peripheriques de l'usb soient alimentée sinon elle reste sur le sablier.