Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DrumSynthMulti comment muter des parts facilement ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 303 vues
  • 3 followers
1 DrumSynthMulti comment muter des parts facilement ?
Hello et bonne année à tous :fete: !
je me posais la question de muter facilement les différentes parties du plugin DrumSynth:Multi, depuis les pads par exemple, ça serait idéal...
on peut muter ces différentes parties dans programme edit -> mixer mais ça fait beaucoup de manip quand on joue en direct :(
je n'ai pas trouvé de solution ni dans la doc, ni sur le web alors je m'en remets à la communauté Afienne...



2
Le mieux est de mettre chaque partie sur une piste midi différente et mettre les pistes en sourdine indépendamment. On ne peut pas mettre en sourdine le drum-synth multi comme on le fait avec un drum program. Bien sur, une autre alternative est aussi de re-sampler et convertir en drum program.

Les plugins à l'heure actuelle sur la MPC ce sont des bonus et sont mal integrés au reste du system. La Force est bien mieux servie coté fonctions avec ses scenes, snapshots et ses macros, malheureusement la MPC ne peut pas faire ça, ou alors tu aurais pu utiliser les snapshots ou macros pour mettre des pistes du drumsynth multi en sourdine sans avoir à changer ta façon de travailler.

Pour moi, c'est simple, aujourd'hui la Force a un OS qui est supérieur à la MPC.

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 06:32:52 ]

3
Citation de kriss_ :
Le mieux est de mettre chaque partie sur une piste midi différente et mettre les pistes en sourdine indépendamment. On ne peut pas mettre en sourdine le drum-synth multi comme on le fait avec un drum program. Bien sur, une autre alternative est aussi de re-sampler et convertir en drum program

Merci à toi Kriss, je vais tester la première solution. Je suis encore en phase de découverte de la One, ça n'arrive pas à rentrer dans mon petit cerveau :facepalm: c'est la première machine qui me pose problème, j'ai du mal à m'y mettre, je n'ai même pas abordé la partie sampling :8O: Elle fait tellement de choses, et tous ces menus... Je crois qu'il faut que je me concentre vraiment sur elle seule pour apprivoiser la belle avant de prétendre en sortir quelque chose :clin:

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 10:33:37 ]

4
Le seul moyen de muter directement les 8 parties du drum synth c'est via un contrôleur externe avec la fonction "ON"
x
Hors sujet :
je me sers du drum depuis quelques semaines seulement et c'est une petite bombe en fait:aime:, surtout si comme ton pseudo l'indique tu veux faire de la minimale

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 12:28:15 ]

5
hello, merci jay67jay de ta réponse, mais je n'ai pas de contrôleur dispo dans ma config et surtout plus la place dans mon HS d'1m2 :mdr:
mais je croyais avoir trouvé une solution moins "trackophage" en passant par les Q-links grâce auxquels on peut assigner un "on/off" sur chaque partie...
au début ça marchait bien puis d'un coup certains Q-links ne marchaient plus... :surpris: sans avoir modifié le moindre réglage :8O:...
j'ai fait un reset des q-links, les ai réassigné et même histoire, certains (les mêmes) ne fonctionnent plus pour cette piste, quelque soit le paramètre assigné...
j'ai redémarré la machine, idem... 'pige pas, suis-je le seul à qui ça arrive ? :pleure:

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 19:07:22 ]

6
Effectivement pris en flagrant délit de désinformation comme le gouvernement, ce que tu peux faire avec un contrôleur tu peux le faire avec les Qlink. Désolé
Mais apparement il y a les même bug avec les qlinks qu'avec un controleur externe: https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-one/forums/t.748379,controleur-externe.html
7
T'es à jour sur les MàJ? Je n'est pas trop retesté c'est dernier temps trop peur de perdre mon temps
8
Citation de jay67jay :
Effectivement pris en flagrant délit de désinformation comme le gouvernement, ce que tu peux faire avec un contrôleur tu peux le faire avec les Qlink. Désolé
Mais apparement il y a les même bug avec les qlinks qu'avec un controleur externe: https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-one/forums/t.748379,controleur-externe.html
aiaiaie :(
Citation de jay67jay :
T'es à jour sur les MàJ? Je n'est pas trop retesté c'est dernier temps trop peur de perdre mon temps

Effectivement, je suis en 2.11.3 et il y a la v2.11.7 dispo, à voir si ça corrige le problème... je fais une maj dès que je peux et testerai, je vous tiens au jux !
9
Je crois que ça va mieux après la dernière
10
Pour info, je viens de faire la maj, ça semble fonctionner... :bravo: Mais bon j'ai testé 2min... Je testerai vraiment qd je pourrai... :clin: