Sujet BCR-2000 avec Mpc one : je suis perdu
- 9 réponses
- 4 participants
- 395 vues
- 4 followers
tracktor29
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2023 à 22:56:53BCR-2000 avec Mpc one : je suis perdu
Salut tout le monde,
je cherche a faire fonctionner ma BCR-2000 avec la MPC One. J'ai configuré la MPC afin de recevoir les messages midi : ça marche.
Mais quand j'essaye le midi learn de la MPC rien ne se passe...
Je ne sais pas d’où ça vient. Peut être la BCR qui n'envoie pas les bons messages midi...
Je voudrais utiliser les boutons push pour muter des pistes, programmes,etc...
Quelqu'un a une idée ?
je cherche a faire fonctionner ma BCR-2000 avec la MPC One. J'ai configuré la MPC afin de recevoir les messages midi : ça marche.
Mais quand j'essaye le midi learn de la MPC rien ne se passe...
Je ne sais pas d’où ça vient. Peut être la BCR qui n'envoie pas les bons messages midi...
Je voudrais utiliser les boutons push pour muter des pistes, programmes,etc...
Quelqu'un a une idée ?
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 09/02/2023 à 10:52:44
tracktor29
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 09/02/2023 à 11:57:34
le souffle du temps
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 09/02/2023 à 13:07:41
Salut.
Il y a plusieurs mode sur le bcr/bcf, et tu bien en USB ? Il y a une manip' pour changer les mode sur le bcr....
J'avais réussi à faire fonctionner un bcf avec ma one, il faut utiliser le midi learn de la one...
Si sa peut t'aider....
Il y a plusieurs mode sur le bcr/bcf, et tu bien en USB ? Il y a une manip' pour changer les mode sur le bcr....
J'avais réussi à faire fonctionner un bcf avec ma one, il faut utiliser le midi learn de la one...
Si sa peut t'aider....
'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.
https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel
Mariedu01
1010
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 09/02/2023 à 13:10:19
tu es branché en USB ou midi DIN ??
si tu est branché en USB pense a allez dans preference > midi sync et tu doit mettre en surbrillance CONTROL sur la ligne du BCR
si tu est branché en midi din c'est l'inverse met en surbrillance CONTROL sur la ligne de la MPC
si tu est branché en USB pense a allez dans preference > midi sync et tu doit mettre en surbrillance CONTROL sur la ligne du BCR
si tu est branché en midi din c'est l'inverse met en surbrillance CONTROL sur la ligne de la MPC
tracktor29
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 10/02/2023 à 09:31:03
Merci pour vos réponses !
j'ai fait le test avec la behringer en mode USB-1 et S-1 (midi). Je reçois les infos midi sur la MPC one pour les deux modes.
J'ai mis en surbrillance le bouton CONTROL sur la MPC one pour le port MPC In ou pour le port BCR-2000 usb.
Mais rien ni fait, comme si la fonction midi Learn de la MPC one été buggée. ( j'utilise le dernier Firmware de la MPC) 2.11.7......
J'ai tenté d'associer un clavier midi : ca marche mais je n'arrive pas à associer un des potards du clavier ( avec le bouton CONTROL sur le port MPC in)
Un jour peut être
j'ai fait le test avec la behringer en mode USB-1 et S-1 (midi). Je reçois les infos midi sur la MPC one pour les deux modes.
J'ai mis en surbrillance le bouton CONTROL sur la MPC one pour le port MPC In ou pour le port BCR-2000 usb.
Mais rien ni fait, comme si la fonction midi Learn de la MPC one été buggée. ( j'utilise le dernier Firmware de la MPC) 2.11.7......
J'ai tenté d'associer un clavier midi : ca marche mais je n'arrive pas à associer un des potards du clavier ( avec le bouton CONTROL sur le port MPC in)
Un jour peut être
Mariedu01
1010
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 10/02/2023 à 11:13:44
si tu as effectué il y a pas longtemps une mise a jour (que se soit upgrade ou downgrade) fais un reset préférence pour réactiver le midi learn (il arrive que celui ci ne fonctionne plus après une MAJ)
Préférence > Info tous en haut > et tu verra en bas a droite de l'écran RESET PREFERENCE
enssuite tu laisse ta MPC redémarrer, tu retourne dans MIDI SYNC et tu met en surbrillance le bon truc
ATTENTION si tu est en midi DIN tu met en surbrillance CONTROL dans MPC
si tu est en USB c'est l'inverse CONTROL sur la ligne de ton BCR
et la sa doit marché ! envoi des photo de tes réglage si tu galère encore
Préférence > Info tous en haut > et tu verra en bas a droite de l'écran RESET PREFERENCE
enssuite tu laisse ta MPC redémarrer, tu retourne dans MIDI SYNC et tu met en surbrillance le bon truc
tracktor29
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 11/02/2023 à 21:49:16
Citation de Mariedu01 :
si tu as effectué il y a pas longtemps une mise a jour (que se soit upgrade ou downgrade) fais un reset préférence pour réactiver le midi learn (il arrive que celui ci ne fonctionne plus après une MAJ)
Super ça marche ! Merci bcp!
J'avais tout sauf le RESET PREFERENCE ...
tu m'as sauvé la soirée.
tracktor29
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 11/02/2023 à 21:50:47
Encore merci à tous pour vos réponses !
Mariedu01
1010
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 12/02/2023 à 00:15:37
super nouvelle ! si jamais tu rencontre de nouveau des souci avec ton midi learn (et que pourtant tous est bien configuré dans MIDI SYNC) , pense au RESET PREFERENCE, c'est souvent après avoir effectué une MAJ qu'il cesse "parfois" de fonctionner (que l'on est fais une UPGRADE ou DOWNGRADE) et le fait de faire un RESET PREFERENCE "réactive" le Midi Learn..
Bonne soirée !
Bonne soirée !
[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 00:16:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte