Sujet de la discussionPosté le 18/02/2023 à 17:55:10Automation On Off sur effets inserts
Salut c'est re moi , je n'arrive pas a faire une automation qui me permette de : jouer une séquence avec un effet sur un programme, puis changer de séquence et que cet effet soit désactivé dans celle ci. J'espère que c'est possible mais que c'est moi qui ne trouve pas...
Auriez vous la soluce s'il vous plait?
Anonyme
2Posté le 19/02/2023 à 10:42:03
Salut
Je me suis heurté au problème également, et c'est d'ailleurs réellement un gros problème pour un séquenceur logiciel.
De plus il n'est pas possible de programmer les bypass, ni en interne, ni sur des boutons externes pour pouvoir les muter directement le temps de faire autre chose. Ce qui rend très fastidieux le travail d'arrangement.
Je ne veux pas te décevoir, mais les fx sur cette machine (et d'autres choses aussi), à cause de ces petits détails, sont inutilisables en séquençage et très difficilement également en live.
C'est bien pour modifier un sample ou fabriquer un beat sur 1 séquence, mais elle ne fait pas plus.
Sinon au prix d'un long travail qui te prendrait 20 fois moins de temps avec un vrai séquenceur.
Au travers de tes 2 posts sur le sujet, je me dis que peut être, tu entrevois de travailler comme avec un séquenceur pc/mac.
Si jamais c'est le cas, tu vas t'arracher un peu les cheveux car ce n'est pas faisable.
La programmation du logiciel de cette machine est trop en deça de ce que l'on peut faire avec un séquenceur et l'on se retrouve toujours bloqué à un moment ou un autre.
À moins de largement baisser le niveau d'exigence et de réapprendre à travailler comme dans les 90' (cubasis...), en ayant de plus à gérer le travail à bâtons rompus du workflow mpc, dû aux séparations obligatoirement induites par le changement de séquences, comme tu le constate là.
C'est dommage car ce ne sont que des détails sur le logiciel, et qui pourraient être facilement solutionnés pour faire de cette machine THE groove box !
Et malheureusement c'est juste un sampleur un peu évolué avec des possibilités de séquençages externes.
Ce qui m'a bien gâché d'ailleurs, car je m'attendais à bien mieux en fin 2022.
Bon, voilà, désolé de ne pas avoir de solution à te proposer...
[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 11:17:16 ]
Sehin
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 19/02/2023 à 22:18:34
Salut ! Merci de ta réponse. C'est quand même dommage, vu qu'on peut automatiser les paramètres de l'effet un on off ça aurait été pratique. C'est vrai que je me heurte à certaine limite, qui font passer plus de temps, mais j'ai pris la mpc, en sachant qu'il y en aurais. Le côté nomade de la live les sorties cv et les pads amènent un workflow plutôt cool , même si je pense qu'à terme je repasserais sur ordi.