Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur écran tactile qui fonctionne par intermittence

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème sur écran tactile qui fonctionne par intermittence
Pour notifier ce problème à la communauté. Je possède cette MPC One achetée d'occasion à un des membres AF. Elle a bien fonctionné quelques mois, mais depuis l'été passé un problème récurrent se pose : la machine démarre correctement , on peut travailler dessus sans problème, mais au bout d'une petite demi-heure, l'écran tactile devient inopérant : il ne réagit plus au toucher du tout... L'écran affiche correctement mais le tactile ne fonctionne plus. impossible de naviguer etc.
Je laisse la machine allumée au bout d'un moment la sensibilité tactile de l'écran revient. Mais elle repart ensuite au bout de quelques minutes, pour revenir.
Bref c'est très intermittent et complètement inutilisable.

En cherchant sur le web j'ai pu voir que ce problème n'est pas très connu mais j'ai pu au moins voir la meme description de probleme sur reddit. On dirait un problème de connectivité, et je pense à un probleme de chaleur : j'ai fait l'expérience de démonter la machine pour qu'elle prenne l'air plus facilement.
En touchant un peu la nappe qui connecte l'écran tactile à la carte-mère et en laissant ensuite la machine le ventre à l'air, j'ai pu jouer sans encombre toute une après midi.

Mais voilà, une fois remontée la machine est encore redevenue intermittente quant à son écran tactile...

Bref MPC One pas vraiment très utilisable ici. Dommage car c'est autrement une bonne machine qu'on a envie d'emmener partout.

Vous me direz, service client, contacter Akai... C'est fait mais ils sont complètement nuls sur l'après vente.

Bref, je crois que je vais finir par acheter un écran tactile de rechange si ça continue mais avant je voudrais savoir si c'est un problème connu chez les AFiens

2
Salut

Apparemment c'est arrivé à d'autres aussi.

https://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?p=1841126
3
Salut, j'ai jamais rencontré ton souci mais je me rapelle au tous début (mpc one neuve) j'avais des souci au niveau de l'affichage des QLINK ceux ci restait bloqué et cela faisait complètement beugué la mpc, l'écran tactile ne réagissait plus et tous les bouton et pads n'on plus, aucune réaction, obligé de devoir faire un reboot de la MPC

J'ai donc désactiver l'affichage des Qlink au touché (menu > preférence > général et la décocher "show qlink when touched") et depuis plus de souci (mais ton souci a l'air quand même bien différent)

par contre est-ce que tu as des message du genre Low Mémory ou mémory full ?

as tu supprimer les démo d'usine de ta MPC One ?

lorsque tu est dans un projet vierge, et que tu clique sur le logo ressource, combien sa t'affiche de CPU et mémoire ? (projet completement vierge)
4
Salut à tous merci de vos réponses. Je vais tester tout ça y compris les q link mais ceux ci fonctionnent sans problème de même les boutons et les pads. C’est vraiment que le tactile qui décroche par intermittence. :8O:
5
Ah et aussi non pas de prb de CPU ni de mémoire.
6
je ne crois pas que j’ai supprimé les demo d’usine (en tout cas j’ai supprimé l’écran d’accueil) mais par quel mystère y aurait il donc un lien avec un écran tactile défectueux ?
7
comment ça tu as supprimé l'écran d'acceuil ?

si tu supprime les démo d'usine ta mpc risque de ne plus boot correctement et il faut envoyer un mail a aki qui te renvoie un fichier program afin de reinstaller toute ta mpc comme si elle sortait d'usine
8
deterrage... par ecran d'accueil je veux dire l'horrible truc qui te propose des templates de style , avec plein de couleurs pétantes.
ca se configure dans les preferences, on peut skipper la page d'accueil (qui fait tres "gadget") de cette machine.
j'ai tous les fichiers et demo d'usine dessus, je n'ai rien effacé.
en fait l'ecran tactile est juste pas fiable. Moribond même je dirai.
Le probleme subsiste a l'heure ou j'ecris ça : pas moyen de bosser plus d'une petite heure apres quoi l'ecran tactile ne reagit plus au commandes.
bref ca sera ma première et dernière MPC, c'est 400 EUR partis en fumée

mon vécu après quelques essais infructueux d'avoir Akai au bout du fil : c'est vraiment pas une marque fiable, quant au service client il est juste deplorable !!

si quelqu'un veut une MPC One pour pièce je veux bien la vendre 50 francs suisses
9
De temps en temps on trouve des ventes de pièces détachées, voir des machines entières HS vendues une misère.
Si tu es sûr que ça provient de l'écran, ça vaut peut être le coup d'en récupérer un autre.
Après, je ne voudrais pas mal t'aiguiller, car il ne faudrait pas non plus que ça te fasse entrer en galère, vu le niveau clairement merdique de ces machines.

[ Dernière édition du message le 17/03/2023 à 21:24:46 ]

10
Merci. Clairement Akai c’est fini pour moi. Pure camelote