Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions débutant avant achat

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 763 vues
  • 9 followers
1 Questions débutant avant achat
Bonjour à tous :)

Je compte acheter une MPC One (ou Live 2 j'ai du mal à me décider), je voulais savoir si les plugins de type Flavor Pro et Mini sont inclus ou s'ils sont à acheter en plus (c'est pas super clair sur le site Akai).
Et, hormis la taille, les enceintes, le wifi, la baie pour disque dur et les entrés/sorties en + sur la Live 2 (qui ne sont pas utiles à ma future utilisation), y'a t il une différence notable entre la One et la Live 2 au niveau de l'utilisation/fonctionnement? Je compte uniquement l'utiliser chez moi.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclaircir, bonne journée :)

2
la one avec une SD 256 go fait tout perso, perso je vois pas l'interet de la live...
3
Citation :
Et, hormis la taille, les enceintes, le wifi, la baie pour disque dur et les entrés/sorties en + sur la Live 2 (qui ne sont pas utiles à ma future utilisation), y'a t il une différence notable entre la One et la Live 2 au niveau de l'utilisation/fonctionnement?

en complément des différences que tu as déjà identifiées, il y a également les pads qui sont différents (notamment pour ceux qui pratique le finger druming), la batterie intégrée sur la live 2 (qui a une autonomie correcte), et la possibilité d'utiliser la live 2 comme contrôleur du logiciel ableton live. Donc ça fait pas mal de différences une fois qu'on les liste toutes, mais la One peut parfaitement convenir pour bien des usages. Sinon, le système et l'ergonomie générale sont identiques.
4
oui la taille de l'écran est un plus aussi non négligeable.
Autrement même OS ...
Flavor Pro et Minimoog en supplément ;
5
Merci pour toute vos réponses, sachant que je vais l'utiliser 100% du temps chez moi, je pense partir sur la MPC One :D
6
La taille de l'écran est la même sur les Live et la One.
7
et la ONE a plus de boutons ^^
8
Citation de TRK_krystophe :
et la ONE a plus de boutons ^^

Tout à fait, le workflow est plus rapide sur la One, car plus de fonctions dispo directement sans menu diving.
9
La ONE est commandée, merci à tous :D
10
Pour ceux qui se posent la même question, j'ai trouvé une réponse bien plus tranchée :

Même si je suis heureux possesseur d'une MPC One (car je suis quasi allergique aux ordi), le propos se défend... :facepalm: