Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question avant achat : sequenceur utilisable sans besoin d'un ordinateur ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 771 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion question avant achat : sequenceur utilisable sans besoin d'un ordinateur ?
Bonjour Amis Audiofanziniens, :mdr:

je cherche un sequenceur de tres bonne qualité me permettant de creer des backingtracks à partir de midifiles (de 8 à 16pistes .mid)

Ma question ,peut etre un peu bete je sais:(( ,mais je n'ai jamais eu à faire a ce genre de produits et je me pose des questions :???:

1/ est ce que la mpc one permet d'importer un midifile de 16 pistes via clé usb , il me semble que oui ,mais j'aimerais une confirmation :lol:
2/ Je ne souhaite pas du tout utiliser d'ordinateur ,vraiment tout faire uniquement sur la MPC one meme ,est ce possible ?
3/ Est ce que l'Edition avancée est possible dans la MPC meme ou un ordi est necessaire ?(modif de notes ,program change ,effets ,pan, delay ,sustain, release, EQ, etc.. ) ? histoire d'avoir un midifile qui sonne une fois travaillé
4/ Les instruments/sons/samples sont tous embarqués dans la mpc one? , ou il faut un ordinateur qui gère les banques sons? je me pose la question si la mpc ne sert finalement que de poste de pilotage (ordi <->mpc) afin de rendre les opérations plus intuitives ?
5/ Peut on convertir dans la mpc one , un midifile travaillé vers un format wav/aiff ?

je vous remercie d'avance pour votre aide afin de facilité ma transition vers ce nouveau type de materiel :bravo::mdr:

[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 17:02:07 ]

2
Salut,

-> Un tuto pour faire ça. Tu peux afficher les sous-titres français.
3
Salut
Oui à toutes tes questions.
Mais franchement, bon courage !
Si tu as déjà bossé sur séquenceur pc/mac, tu vas te retrouver au moyen âge avec cette machine.
4
Bonjour , merci pour la vidéo , je la connaissais plus ou moins mais c vrai qu’avec les sous titres c’est plus pratique lol je savais même pas qu’on pouvait traduire lol :mdr: oui c’est sûr que sans pc les fonctions sont plus moyenâgeuses mais vraiment j’ai besoin d’un appareil de ce type, le plus transportable et pratique tout en un ( perso les ordi j’peux plus les voir , mon boulot me donne une overdose lol lol et encore retrouver un ordi pour la musique là je sature lol ) :oo::mdr:
5
Oui machine très polyvalente , tu peux tout faire avec il faut juste se familiariser avec le Workflow ;
la gestion des fichiers MIDI est un peu pénible car les fichiers Midi sont stockés dans des séquences, il faut ensuite les copier dans les Tracks .
Cela demande un peu d'organisation et bien les nommer.
Autrement très bonne machine ....
6
Salut , Merci pour ton retour sur cette machine 👍😉
7
je savais pas qu'on pouvait importé des fichiers midi ! mais déjà sans ça cette machine est une bouffée d'oxygène , je reprends plaisir à faire de la musique sans ordinateur , la mpc one avec des petits synthétiseurs et une table de mixage analogique et réels effets c'est un régal :)
par contre il faut du temps pour comprendre son fonctionnement ( mais il y a pas mal de tutoriels en fr et aussi anglais avec la traduction )

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

8

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

9
Merci à tous pour vos réponses 😉, j’ai encore fouillé à droite à gauche à la pêche aux infos ,j’ai encore des interrogations sur les presets , j’ai cherché une liste des sons présent dans la Mpc ONE, impossible à trouver , il me faut absolument des sons « acoustiques » ( piano genre steinway, ep wurly , kit drums brush jazz , ou des sons de batteries/instruments pour de la pop , du rock , enfin très varié niveau styles mais il est vrai que cela sera bcp pour de la variété internationale ) pour les trucs électro je ne m’inquiètes pas , cela a l’air très fourni après je comprends que cette machine est je pense plus conçu pour cela a la base .. mais je ne souhaite pas d’un séquenceur de type ketron , j’ai horreur de cette marque trop brouillon, et il n’y a pas les fonctions d’éditions que je cherche .

[ Dernière édition du message le 01/05/2023 à 09:04:42 ]

10
Salut,
Pour ce que contient cette machine à la livraison concernant de l'acoustique, il n'y a quasiment rien en dehors de quelques échantillons qui ne raviront pas ton attente.
Les plug-in livrés avec ne sont pas orientés dans ce sens, et même solina n'est pas crédible en cordes sur la mpc. (Je ne connais pas les plug-in payants).
Cependant, avec un peu de recherches et de travail d'échantillonages vu que cette machine est un sampleur, tout s'ouvre à toi quasiment sans limite.
On trouve un bon nombre de kits acoustiques assez facilement et même gratuitement sur le net, sans compter les possibilités d'echantillonages directs sur différents médias ou si tu dispose de certains de ces instruments que tu cherche, ou encore, si tu as des potos qui en jouent.
Il te sera simple avec cette mpc + une mixette (afin de disposer d'un préamp micro pour des prises direct instrus), d'enregistrer des lignes un peu partout, que tu pourras travailler ensuite pour obtenir les échantillons qui te conviennent et les rejouer à ta convenance.
Sur ce point, les mpc excellent plutôt bien et se retrouvent être de très bons outils.

[ Dernière édition du message le 01/05/2023 à 11:11:34 ]