Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage idéal pour sampler partie cubase

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 149 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglage idéal pour sampler partie cubase
Si j achète la mpc, je vais devoir d abord adapter pour pouvoir jouer mon dernier album enregistré sur cubase avec mon Yamaha modx, enregistrer à mon avis par le loop mode les mesures, souvent 4, de bass qui tournent, puis le piano qui se rajoute, etc pour ensuite reconstruire le morceau mais pouvez vous me dire comment se branche le PC sur la mpc, par USB? Merci
2
question vague difficile de répondre, il faut reformuler ta question.

Tu peux faire 2 choses avec une MPC, jouer des séquences de notes en internet ou via MIDI OUT, ou jouer des fichiers audio importées ou samplées directement via la MPC.

3
OK en mes morceaux sur cubase que je voudrais jouer sur mpc sont déjà un ensemble de séquences qui se rajoutés les unes aux autres, piste de bass de 4 mesures puis se rajoute pistes piano de 4 mesures, etc donc je voudrais mettre ces séquences finalement dans la mpc pour reconstruire le morceau, j espère que c est un peu plus clair, donc en audio pour être en stand alone
4
Salut
Tu as plusieurs façons. Et peut être que la plus simple, c'est d'exporter chaques pistes en wav séparés depuis cubase, tu les copies sur une carte sd que tu mets dans la mpc, et tu les séquences via un drum program.
5
Ah OK j avais pas pensé comme cela merci